Actualité

Gaming

Sim City : un mode hors-ligne "pourrait" voir le jour

Par Didier Pulicani - Publié le

Même s'il a été beaucoup critiqué à sa sortie, Sim City reste un des hits de cette années 2013. Après avoir réglé ses problèmes de serveurs, EA s'intéresse désormais aux principales critiques du côté du gameplay.

Dans un billet de blog, le big boss Patrick Buechner s'est dit être à l'écoute des remarques des utilisateurs. Selon lui, les problèmes de trafic ont notamment été réglés et durant les 7 mois qui ont suivi le lancement, l'éditeur a sorti pas moins de 7 mises à jour majeures.

Vous l'avez lu dans notre test, une des principales critiques concernait le mode hors-ligne : comment justifier l'absence de sauvegarde locale et l'obligation de se connecter à internet ? EA a déclaré réfléchir sérieusement à un mode hors-ligne. Il faut dire qu'entre temps, des hackers ont démontré qu'il était tout à fait possible de jouer sans connexion au serveur, dont le rôle semblait essentiellement cantonné à endiguer le piratage. L'éditeur ne promet rien, mais semble avancer dans le bon sens.

Enfin, pour ce qui est de la taille des cartes, il n'y a rien à espérer pour le moment : souvent qualifiée de trop petites, ces dernières ne seront pas agrandies. EA a réalisé des tests en interne et serait arrivé à la conclusion qu'augmenter la surface des villes conduirait à des performances trop faibles sur de nombreuses configurations. Il faut dire que l'ensemble de l'environnement est en 3D et que l'activité sous-jascente excige pas mal de calculs.