Unreal II, la preview Mac4Gamer !
Par Contributeur - Publié le
L’histoire
La ressemblance est frappante avec les décors d’Unreal, mais l’histoire ne se déroule pas uniquement sur cette planète. De même les personnages ne sont pas les mêmes, seul les Skaarj sont encore présents dans cette version.
L’histoire se situe au 24ème siècle. Vous devrez maintenir la paix dans une zone de l’espace colonisée par les humains. Vous serez à la tête d’un vaisseau appelé Atlantis, vieux navire militaires d’escorte d’une cinquantaine d’année qui a été désarmé par le gouvernement civil il y’a déjà bien longtemps. Trois personnages seront là pour vous aider dans votre mission : Aida, jeune femme officier (nan on ne se rince pas l’œil sur les screenshots Grouik ;-) ) est la « tête » du groupe, un mécanicien sera aussi présent ainsi qu’un officier de navigation, pilote de l’Atlantis.
Tout cela débute, par un jour calme, quand tout à coup, on découvre que 7 artefacts sont cachés sur 7 planètes avoisinantes. Et, bien entendu, des combats éclatent : une série de batailles entre cinq factions aliens, vos troupes militaires et plusieurs armées de mercenaires armés jusqu’aux dents, se déroulent. Votre mission n'est donc pas trop dure à deviner, néanmoins plus difficile à accomplir : vous aurez à récupérer les 7 reliques (ou artefacts) avant qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains et ainsi de mettre fin aux combats.
Description détaillée
Vous devrez affronter toutes sortes d’ennemis, tous aussi dangereux qu’effrayants, dont des mercenaires de différentes forces et des aliens. Cela se passera sur 13 missions réparties sur une trentaine de niveaux différents tels une caverne, un vaisseau ennemi, une forêt dense, des ruines aliènes et j’en passe ;-)
En tout, plus d'une dizaine d'environnements uniques dont les spécificités varient. L’intelligence artificielle des bots en multijoueur et des monstres a été nettement perfectionnée. Vous aurez à faire des raids avec un peloton de renfort, à sauver des otages, escorter des officiers, infiltrer l’ennemi et raser certaines zones.
Une interactivité à toute épreuve
Les dialogues se font grâce à un choix classique de phrases qui influenceront sur les événements futurs. Cependant le réalisme est tellement poussé que si l’un de ces personnages vient à vous poser une question et que vous tardez à répondre, ceux-ci pourront s’énerver ou partir. Vous pourrez aussi interrompre des personnages en plein dialogue,vous incruster en pleine conversation ou partir pendant le cours de celle-ci ;-) Les expressions des visages de vos interlocuteurs sont très bien rendues. Place donc à des interlocuteurs capables de donner des réponses et des réactions dignes d’un humain ou presque et aux conversations dynamiques.
Vous pourrez aussi commander vos coéquipiers afin qu’ils effectuent des patrouilles, vous couvrent, attaquent etc…
Des graphismes époustouflants
Les graphismes sont à couper le souffle : les détails font frémir de plaisir tellement ces derniers sont fins. Les effets de lumières et d’ombres sont extrêmement bien gérés. Le réalisme des personnages se ressent particulièrement grâce à des détails tels que le clignement des paupières, les lèvres qui remuent : des personnages donc bien plus expressifs et détaillés. Le feu et la fumée sont eux aussi particulièrement bien rendus grâce à un nouveau système de particules. Les textures sont désormais entièrement faites de polygones. Les développeurs ont d’ailleurs annoncé que le jeu ne tournerait pas sans Trasnform&Lighting (T&L) : donc une bonne Geforce II au minimum : exit les rages 128. Et je ne vous parle pas du monstre de fréquence que vous devrez posséder…
Un arsenal à la hauteur de votre tâche
Ici, une nouveauté : vous pourrez fabriquer vos propres armes à partir de morceau des divers armes à votre disposition. Ce ne sera pas moins de 15 pistolets, fusils, lanceurs, différents lasers qui seront disponibles pour anéantir vos ennemis. Les nouvelles armes pourront ralentir votre ennemi, vous pourrez aussi lancer des grenades de gaz toxique, des grenades incendiaires, des grenades à fragmentation explosant à l’impact ou à proximité, utiliser une armée de bourdons qui piste votre ennemi, une machine de sadique qui envoie de sangsues sur votre adversaire etc ...
De toute cette artillerie, l’arme la plus impressionnante est le lance-flamme, tout comme dans Return to Castle Wolfenstein. Les armes auront comme les Unreal précédents, deux modes de tirs. Il est aussi à noter que lorsque vous trouverez de nouvelles armes, vous ne pourrez pas immédiatement les utiliser : vous devrez les ramener à votre vaisseau et faire des recherches sur celles-ci afin de pouvoir les utiliser dans la prochaine mission. Les impacts seront différents selon la surface touchée : par exemple dans la terre, de graviers et de la poussière seront projetés alors que sur du métal, on verra des étincelles.
Et le multijoueur ?
Le multijoueur n’est pas en reste, loin de là. Nous retrouvons les mods classiques d'Unreal Tournament : Deathmatchs, Team Deathmatchs, Capture The Flag, Last Man Standing. Vous aurez aussi à disposition des points de vente où vous pourrez acheter des nouvelles armes, accessoires ou équipements spéciaux comme des mitrailleuses fixes que vous pourrez placer autour de votre base.
Actuellement ?
D’après des sources chez Digital Extreme, il y aurait plus de 30 niveaux déjà prêts, avec des environnements totalement différents (neige, lave, tombeau egyptien, etc ...). Les modèles des personnages seraient composés de 6 fois plus de polygones que les personnages d’Unreal Tournament. Une beta alpha PC existe : celle présentée à L’E3, marche déjà très bien sur les grosses machines du coté obscure : voyez vous-même ici. Dans cette dernière, sont déjà disponibles une dixaine de maps , le pistolet, le lance flamme, le lance missile et le sniper rifle. Les maps sont immenses, avec des graphismes déjà extrêmement détaillés. Nous n’avons à ce jour, aucune information sur un éventuel portage sur Mac, espérons que cela se fera, comme avec les deux opus précédents.
Screenshots, vidéos et lien
Voici deus galeries de captures d'écran du jeu provenant du site GamePower :
Gallerie 1
Gallerie 2
Et deux vidéos :
• Vidéo complète :
- lien 1
- lien 2
- lien 3
- lien 4
• Vidéo incomplète (sans l'interview en allemand) :
- lien 1
- lien 2
Voici enfin le site officiel