Warcraft 3, la preview Mac4Ever.com!
Par Contributeur - Publié le
L'histoire.
Longtemps après la destruction du Dark Portal par les humains à la fin du deuxième épisode, les orcs ont été réduits à l'esclavage par les humains. Parmi eux, Thrall. Celui-ci, consterné par le manque d’honneur des humains, s’évade de la résidence de son maître tortionnaire. N’écoutant que son courage il réussit à rallier à sa cause les clans de la Horde des Orcs. Le pouvoir de Thrall grandit et il parvint à redonner espoir aux orcs, lesquelles se rebellent à leur tour pour punir les humains vainqueurs. Mais ce conflit entre l’Alliance Humaine et la Horde des Orcs n’est rien face au danger bien plus grave qui s’approche. En effet les runes ont annoncées l’arrivée des démons de feu, furieux de leur défaite mille ans avant WarCraft premier du nom, et bien décidés à conquérir la magie des terres d’Azeroth. Les orcs et les humains doivent maintenant penser à leur survie face à un ennemi commun, mais qui pourrait imaginer une telle alliance?
Quoi de neuf à Azeroth?
WarCraft revient en force avec des améliorations par dizaines. La plus flagrante est évidemment le changement de l’angle de la caméra qui passe d’une vue verticale à une vue beaucoup plus basse en vraie 3d. Ce changement à pour effet de rendre les unités plus grosses à l’écran. La deuxième grande nouveauté est que Blizzard a préféré privilégier la variété des espèces au dépend du nombre d’unités, c’en est donc fini des rush de cent unités ! L’un des but premier du joueur sera donc de garder ses unités en vie le pus longtemps possible pour améliorer leurs caractéristiques et collecter des items magiques qu’elles pourront conserver dans un mini inventaire !
La famille s'agrandit.
Il existera dans WarCraft 3 trois nouvelles races en plus des humains et des orcs, chaque race possèdera des dizaines d’unités très diversifiées. Et cela sans compter les neutres qui ne sont plus que des moutons mais bel et bien des créatures et des bâtiments qui ont une influence sur la carte comme garder des ponts ou surveiller certaines zones !
La première race : les Humains.
L’Alliance humaine de diversifie en intégrant elfes, nains, gnomes, guerriers, jeteurs de sorts, etc…
La deuxième race : les Orcs.
Comme dans les opus précédent ont y retrouvera les Grunts, les Péons, les Shamans, etc… Mais en plus de nombreuses nouvelles unités comme les Minotaures, les Démons, les Trolls géants.
La troisième race : les Morts-vivants.
Vampires, Squelettes, Chevaliers de la mort se sont unis sous les ordres de Nerzhul, le shaman de WarCraft 2, pour former une puissance redoutable !
La quatrième race : les Démons de feu.
Une race très mystérieuse mais tellement puissante qu’elle pourrait entraîner les Humains et les Orcs à s’allier !
La cinquième race : ?
Plusieurs rumeurs parlent de cette très mystérieuse cinquième race, mais pour l’instant Blizzard n’a rien officialisé ou dévoilé sur elle !
Comme je vous l’ai dit le joueur pourra contrôler moins d’unités mais celle-ci seront plus puissante. La partie RPG sera aussi et surtout incluse par la présence d’unités spéciales : les Héros. Ces personnages auront accès à un mini-inventaire pour stocker des objets spéciaux mais aussi ils posséderont un niveau avec expérience et nouvelles compétences à la clé. De plus de nombreuses quêtes en relation avec ses fameux héros seront à faire lors des campagnes
solo. Ainsi WarCraft 3 gagne l’appellation de RPS (Role Play Strategy).
Un gameplay pas trop chamboulé.
Dans son fonctionnement général WarCraft 3 ne change pas beaucoup, la collecte de ressource sera toujours un point important mais seul l’or sera à récupérer des mines, vous n’aurez plus à faire appelle à vos bucherons sauf d’un point de vue tactique, lors d’un déboisage stratégique.
Le mode multijoueur.
Le mode multijoueur de War3 ressemble bizarrement à un mélange entre Diablo2 et War2. En effet il y aura trois modes multijoueur : un mode quête où l’on pourra réaliser les quêtes du jeu à plusieurs, un mode coopératif et un mode traditionnel avec un maximum de huit joueurs.
Un hit en vue!
Des images que l’on peut voir de War3 à l’E3, visuellement WarCraft 3 sera hallucinant. La taille de certaines unités est impressionnante surtout que la fluidité du jeu semble nikel. Les effets spéciaux comme les sorts ou les reflets des armes sont tout bonnement splendides !
Pour terminer, comme tout jeu blizzard, WarCraft 3 ne sortira jamais à la date prévu, la sortie dans les rayons de votre magasin est prévue à la fin de l’année par Blizzard, cette information est à prendre au conditionnelle :).