Strike Force 1.60, le test Mac4Ever.com !
Par Contributeur - Publié le
Le jeu :
Strike Force est un counter-strike like, tel que Tactical Ops ou Urban Terror mais qui se distingue de ceux-ci sur de nombreux points. Les développeurs du mod ont voulu pousser le réalisme au maximum. On notera que, par rapport à l'ancienne version, les mouvements des personnages ont été retravaillés, les skins sont plus réalistes, mais très peu diversifiées (une skin pour chaque camps qui se décline de différente couleur), et une amélioration graphique a été faite au niveau des armes, plus nombreuses, et des maps, celles-ci sont variées et vont de la banque au village en passant par l'ambassade. D'autres détails viennent vous immerger encore plus dans le jeu, comme le passage d'un avion en plein milieu d'une partie ou encore entendre des gens parler dans sa radio au début de chaque partie. On regrette quand même que ne soit toujours pas affiché le nombre de vos munitions restantes durant le jeu, bah oui c'est toujours pratique de savoir quand recharger, mais vous me direz dans la réalité quand je tire avec ma AK47 je ne sais pas combien de balles il me reste :).
Le gameplay :
On ne vous présente plus le gameplay de Strike Force, qui n'a jamais joué à counter-strike? :)
Le jeu propose une section entraînement bien pensé qui vous apprendra à vous servir des armes, ainsi que deux mods de jeu: le deathmatch, en bref unreal à la sauce Strike Force, et le team deathmatch, mettant en scène les terroristes et les brigades anti-terroristes (SF).
La difficulté, et en même temps le réalisme, est renforcée avec le fait que vous n'avez pas de viseur d'origine avec votre arme, il faut l'activer en appuyant simultanément sur une autre touche, cette action ralentit la vitesse de votre personnage. Deux choix s'offrent donc à vous: à la bourrin je rentre dans le tas et je tire, ou alors tout en finesse je m'esquive loin des énemis et je les élimine à distance :). Le fait que l'on porte un grand nombre d'objets sur soit ou que l'on soit blessé ralentis aussi les déplacements.
Contrairement à counter-strike ou à Tactical Ops, dans Strike Force on ne gère pas de l'argent pour acheter ses armes, munitions, etc... Nan, nan dès le début de chaque partie ont choisi son arme, les munitions qui vont avec et quelques plus comme les grenades par exemple.
L'arsenal :
Voici un petit récapitulatif des armes disponibles dans SF 1.60:
Pour les terroristes:
- Dans la catégorie semi-automatic on trouve le fameux Glock, le PSG1 (un snipe semi-automatic), le Remington (un snipe manuel), le Benelli M1 (fusil à pompe).
- Dans la catégorie assaut rifle: le bien connu AK47 et la M4.
- Dans la catégorie machine guns: le UZI, le Tec9 (un automatic) ainsi que le Mac10 (un autre automatic).
- Dans la catégorie "autres": les HE grenades, les Flash grenades et une nouveauté: les Claymore mine!!!
Pour les SF:
- Dans la catégorie semi-automatic est disponible le Beretta, le Barett ainsi que le Benelli M3.
- Dans la catégorie assaut rifle: la M4 et le HKG365
- Dans la catégorie machine guns: Le MP5Navy et le MP5 K
Les maps :
Les maps de Strike Force sont vraiment bien réalisées et plairont à tous les types de joueurs puisqu'elles demandent des styles de jeu différents. Il y a donc des maps ou le combat est rapproché, plus bourrin, tel que SFTDM_AmbassadorLuck, qui se joue dans un terrain contenant une ambassade et une résidence, ou encore SFTDM_EagleSpire, où l'action est situé dans un immeuble. D'autres maps requiert un autre style de jeu, plus en finesse, comme SFTDM_House, la CS_mansion de counter-strike à la sauce Strike Force et SFTDM_BadCargo, qui vous plonge dans un entrepôt.
Et pour finir
>Strike Force 1.60 est un mod fort bien réaliser, à tout point de vue et qui à le mérite de ne pas que calquer counter-strike mais d'essayer d'apporter des originalités. Il mérite bien ses 288mb de téléchargement, et oui, désolé pour les petites connections.</p>