Tests

Gaming

Rune, le test !

Par Contributeur - Publié le

Présentation



Dans Rune, vous incarnez donc un guerrier. Un de ces hommes qui n'ont peur de rien et qui n'hésitent pas à éliminer tous les ennemis qui se trouvent sur leur passage.

Vous voilà donc dans la peau de Ragnar, un puissant viking...

Et comme tout héros qui se respecte, vous êtes bien-sûr jeune, beau et musclé (parfait quoi !).

Odin, père des dieux ayant emprisonné Loki (dieu du mal, du feu et de la ruse) dans les profondeurs de la terre; Conrack, le descendant de ce dernier, massacra votre clan et votre
drakkar.

Odin choisit ensuite de vous ressusciter afin de venger votre peuple...

Le jeu ne lui même



Puisque le jeu se passe au temps des Vikings, vous aurez donc un grand choix d'armes blanches (!) telles les Haches, épées et autres couteaux.

Les angles de vue des caméras sont généralement très bien choisis; ce qui facilite bien les combats.

Petite nouveauté du genre : à force d'utiliser la même lame, elle s'use; il faut donc penser à la remplacer.

En plus des armes, signalons les "power ups" qui augmentent la puissance des attaques.

Le jeu dispose d'un mode réseau assez complet avec possibilité de jouer sur GameRanger. Mais l'aspect réseau reste secondaire comparé à la qualité du mode solo.

Les graphismes



Le jeu est basé sur le moteur (légèrement amélioré) d'Unreal Tournament, dont la renommée n'est plus à faire (Cf DeusEx) et qui modélise parfaitement les personnages et les armes.

Rune, le test !



Les mouvements, dans les scènes de combat, sont hyper réalistes et l'ambiance lugubre du jeu est extrêmement bien reproduite, grâce aux décors et aux lumières sombres.

Jouabilité et réalisation



Questions jouabilité, on prend rapidement le jeu en main. Les énigmes restent très abordables et se résument souvent à abaisser un levier. Mais rassurez-vous, nul besoin d'être surdoué pour avancer, un peu de réflexion devrait suffire.

En plus des énigmes et des combats, le jeu possède également son aspect " plate-forme " et l'on pourra aussi bien monter à la corde, franchir des murs que s'agripper aux parois...

Les combats, quant à eux, ne s'arrêtent jamais et sont très sanglants.

Rune, le test !



Après avoir coupé un ennemi en mille morceaux, muni de votre hache rouillée, vous pourrez, par exemple, ramasser sa tête, ou sa jambe et combattre avec ! !

Points faibles



Le plus gros défaut du jeu réside dans la configuration recommandée, afin de jouer dans de bonnes conditions. On s'en serait douté, puisque le jeu se base sur le moteur 3D d'Unreal Tournament.

Pour jouer en "800X600(16 Bits)Médium] la configuration recommandée sera un G3 à 350/400 Mhz, 128 Mo de RAM, Mac Os 9 avec au moins 128 Mo de mémoire virtuelle activée car Rune nécessite 185 Mo de Ram a lui seul.

Pour exemple, je joue en "800X600(16 Bits)Médium" dans de bonnes conditions sur mon Imac Dv 400 Mhz avec 128 Mo de Ram et sous Mac Os 9.0.4, "aidé" par 256 Mo de mémoire virtuelle.

Un conseil : avant d'acheter le jeu vérifiez votre configuration car personne n'aime dépenser 350/400 FR pour " ramer " en "800X600". En dessous de 256 Mo de mémoire intégrée, on est obligé d'activer la mémoire virtuelle.

Autre point faible, le jeu est en VO. Un anglais basique est requis.