StarCraft 1.08, en détails
Par Didier Pulicani - Publié le
Modifications minerais/prix
Protoss
-l'armure de base des Carriers passe de 4 à 3.
-Les Scouts passe de 300/150 à 275/125.
-Augmentation du temps de construction des Dragoons.
-Dégâts du Psionic Strom des Templars réduits.
Terran
-Les Tourelles passent de 100 à 75.
-Le Temps de construction de la Science Facility baisse.
-La portée des missiles Goliaths passe de 5 à 6.
-Les dégâts des Missiles Valkyries passe de 5 à 6.
-Le temps de construction des BattleCruisers diminuent.
-Le Temps de construction des Valkyries diminue.
-les Mouvements des Valkyries augmentent.
-Idem pour les Dropships.
-La demande du Yamato Gun passe de 200/200 à 100/100.
Zerg
-Spawning Pool passe de 150 à 200.
-Speed Enhancement des Hydralisks passe de 100/100 à150/150.
-Lurker Morph passe de 50/100 à 125/175.
-Broodling passe de 200/200 à 100/100.
-Queens passent de 100/150 à 100/100.
En gros, BroodWar observe de légers changements bien pénalisants pour les Zergs et les couts sont au profit des Terrans pour qui le rush Lurkers ne devrait être qu'un mauvais souvenir !
La Spawning qui passe à 200, dissuadera le rush 6 ZerGling.
Le zerg est donc assez désavantagé au profit du terran.
Le protoss devient un peu moins résistant au niveau des Templars et des carriers. Dommage vu leur temps de construction assez long.
Le Dragoon se fait plus long à venir... on va assister a une montée en force des terrans qui vont dropper dans tous les sens ! Cependant, Blizzard teste son nouveau patch et il est possible que ces modifocations changent quelque peu.
Le mode replay
C'est à mon avis le mode de jeu le plus interessant
qu'apporte ce patch. A la fin d'une partie, on vous propose de "sauver" votre game pour
pouvoir la revoir quand vous le désirez !
Les fichiers sont stockées dans le dossier "maps" sous forme de fichiers de faible taille. Les belles parties et les tournois seront donc visionnables par n'importe qui ! Et le Hackers seront vite coincés ;)
Enfin, il est possible d'accélérer les replays jusqu'à 16x la vitesse du jeu !!!
Un nouveau style de jeu: Top vs Bottom
Légère nouveauté qui n'apporte pas grand chose si ce n'est de réaliser les alliances automatiquement sans possibilité d'alliances illicites :)
En mode AppleTalk, il est même possible (en 1 joueur) de simuler une partie en réseau et de jouer AVEC des computers !! Un regain pour le jeu Solo !
Choix des Gateways Battle.net
Au lancement d'un partie sur battle.net, on vous proposera désormais plusieurs serveurs disponibles. Battle.net possède en effet plusieurs hébergeurs (USA East et West, Asie & Europe). Certaines personnes qui utilisent des providers de types AOL et dont les serveurs sont aux USA vont se réjouir: exit les problème de synchro entre les divers serveurs, les parties "not found" et tous les petits problèmes de chat entre les serveurs.
Voilà donc une belle avancée pour le jeu en réseau sur Mac qui cartonne le plus en ce moment !
On peut quand même espérer que toutes les modifications de coût pénaliseraont trop le Zerg et le protoss pour pouvoir être conservées dans la version finale. A suivre...