Tests

Gaming

Majesty : le test

Par Contributeur - Publié le

Petite présentation



Le jeu vous propulse sur le Trône d'un seigneur du royaume fantastique d'Ardania, votre but ? Explorer ce royaume et en chasser toutes les choses impures et maléfiques.

A chaque nouvelle partie vous commencez avec un château de niveau 1 ainsi qu'un trésor vous permettant de commencer à construire des bâtiments. Ces bâtiments vous coûterons de l'or et uniquement de l'or, en effet dans Majesty il n'y a point de ressource naturel à gérer tel que le bois ou le pétrol comme dans Warcraft 2. Ces bâtiments une fois construit vous rapporterons plus ou moins d'argent qui permettra de renflouer vos fonds. Un des points fort de Majesty est son nombre considérable de bâtiments avec chacun un certain nombre d'upgrade correspondant à une catégorie d'unité.

Majesty : le test



Une autre particularité du jeu : vos sujets. Ils sont tout à fait autonomes, c'est à dire que vous n'avez aucun pouvoirs sur eux. En effet point d'attaques massives coordonnées tel que dans starcraft. Ici vos unités ne partent en guerre qu'à une condition : si il y a une prime qui en vaille la peine. Eh oui, mettons que par exemple vous désirer raser d'Ardania le donjon de votre voisin vampire, il faudra attribuer une prime pour la destruction de ce donjon, plus la prime est importante plus vos héros seront intéressés et irons combâtre pour vous.

Majesty : le test



Parlons des unités, 16 d'entre elles, barbares, guerriers, nains, elfes, magiciens, etc, seront à votre service contre 32 autres, démons, draguons, goblins, minotaures, etc, peuplant le royaume d'Ardania et qui n'ont qu'un seul but mettre fin à votre règne. Ces unités possèdent chacune leur nom et titres mais aussi des caractéristiques qui leur sont propres tel que l'habileté, charisme, force, magie, etc.

L'aspect " autonome " de vos sujets est poussé tres loin puisqu'ils vont eux même s'acheter avec l'or récolté au cours de leurs combats des potions pour faire augmenter leur niveau de santé au marché, une nouvelle armure plus résistante que la leur ou bien une nouvelle arme chez le forgeron ou tout simplement aller se détendre à l'auberge du village.

Majesty propose au joueur 18 quêtes dont trois qu'il faudra débloquer mais aussi la possibilité de télécharger d'internet de nouvelles quêtes. La présence aussi d'un générateur aléatoire de quêtes et d'un mode multijoueurs vient prolonger la durée de vie du soft. Seul point noir l'absence totale de scénario, en effet toutes les quêtes que Majesty n'on aucun lien entre elles.

Réalisation et jouabilité



Les possibilités de jeu sont vastes, Majesty esttrès fouillé. L'interface est très propre et ergonomique, il n'y a aucun problème pour jouer. Les unités et bâtiments sont très bien rendu.

Conclusion



Pour conclure ce test on peux dire que Majesty, sans être un hit, est un jeu complet, au concept original, très riche car très dense en unités, bâtiments et autres. De plus le côté technique sans être très poussé, est tout de même bon. Majesty plaira donc aussi bien aux pros de la stratégie qu'aux débutants.