Actualité

Gaming

ngmoco : la NGP de Sony sera morte dès son lancement

Par Arnaud Morel - Publié le

En écho à la news précédente, et avant même que les performances graphiques de l'iPad 2 ne soient dévoilées, l'industrie ludique s'interroge sur l'avenir du jeu sur périphérique portable. S'exprimant lors de la Game Developers Conference, Neil Young, le gourou de ngmoco, éditeur qui se taille un joli succès sur iOS, a estimé que les consoles portables de nouvelle génération, spécialement la Sony NGP, ne pourront être compétitives avec les périphériques mobiles disposant d'un éco-système étendu. L'homme pense, évidemment, à iOS et Android.

Je pense qu'ils sont touchés, clairement touchés. Je pense que la PSP est en fin de vie et que la nouvelle NGP sera morte à l'arrivé. C'est vraiment difficile d'être compétitif face à un App Store qui compte des dizaines de milliers d'applications et une large gamme d'options et où le prix moyen est de 1,20 $, a-t-il indiqué. Je ne pense pas que Sony puisse concurrencer ça.

ngmoco : la NGP de Sony sera morte dès son lancement


Le cas est un peu différent pour Nintendo, qui dispose d'un capital plus significatif en matière de logithèque et de propriété intellectuelle ludique. Je pense que Nintendo sera vraisemblablement compétitif. Je pense que la 3D est un peu annecdotique. Mais Nintendo possède d'excellentes franchises et il y a des dizaines de millions de personnes intéressées. La vraie question est, cependant, dans quelle mesure existe-t-il une communauté de développeurs tiers.

Source