Mac4Ever teste Asphalt 6 : Adrenaline sur Mac
Par Arnaud Morel - Publié le
Le jeu est bien sympa, les animations très fluides. Absolument orienté arcade, il ne fournit pas de grandes sensations de conduite et n'exige pas des talents de pilote hors norme. Il se rattrape niveau plaisir de jeu, notamment en multi-joueurs, et durée de vie : en mode carrière, de nombreux circuits et voitures, que vous débloquez au fil du temps, offrent la perspectives de longues heures de courses.
Par contre, carton jaune sur le portage, vraiment basique, opéré à partir de la version iOS : aucun effort de modélisation particulier n'a été fait sur cette variante pour Mac qui est, ni moins ni plus, identique à celle sur iOS. Les arbres sont composés de deux faces positionnées en croix, les bâtiments composés au plus de quelques dizaines de triangles etc. De même pour les contrôles : seul le clavier est géré et il faut avoir recours à des logiciels tiers pour affecter les touches à un éventuel joypad.
Cependant, la sensation de vitesse est bien rendue, le jeu, fluide et rapide, procure indéniablement un vrai plaisir ludique. En résumé, si vous ne disposez pas de la version iOs ou si vous aimez jouer sur votre grand écran, cet Asphalt 6 : Adrenaline constitue un bon investissement, pas trop ruineux. Pour les autres, on peut très bien s'en passer.
Asphalt 6 : Adrenaline