Votre avis sur la beta de StarCraft2 sur Mac
Par Didier Pulicani - Publié le
- Au niveau du gameplay, les performances sont assez similaires entre Mac OS et Windows. Le travail d'optimisation est donc plutôt bon. Certains bugs graphiques apparaissant sous Windows avec les cartes ATi ont même disparu dans la version Mac !
- A l'inverse, les menus et l'interface battle.net souffrent encore de quelques lenteurs.
- Le jeu tourne déjà bien sur les Core2Duo, mais s'épanouit encore mieux sur les Core i5/i7, qui permettent de monter plus sereinement en résolution et d'activer toutes les niveaux de détail sans perdre en réactivité.
- Sur les Mac CoreDuo, le jeu peine à garder une bonne fluidité, même en baissant drastiquement les options. Lorsque de nombreuses unités sont à l'écran, la partie devient rapidement injouable.
- Comme sous windows, seule une carte graphique récente permettra d'activer les shaders en moyenne et haute qualité. L'impact des shaders sur les performances est très important suivant les options choisies.
- StarCraft 2 utilise pour le moment 2 coeurs maximum. L'éditeur a toutefois promis de travailler sur une optimisation plus large, afin d'exploiter les processeurs de dernière génération (le Core i7 sait géré 4 threads sur 2 coeurs, par exemple)
Mac4Ever : test de StarCraft 2 beta
Et vous ? Comment se comporte le jeu sur votre Mac ?