Le papa de Metal Gear Solid prédit la mort des consoles de jeux
Par Arnaud Morel - Publié le
Hideo Kojima est le papa de Metal Gear Solid et le bonhomme jouit d'une sérieuse réputation dans le domaine ludique. Selon lui, le domaine ludique arrive à un point de rupture, qui devrait signaler le début d'un déclin, irrémédiable, des consoles de jeux dédiées.
Source
Dans un futur proche, nous aurons des jeux qui ne dépendront d'aucune plate-forme, que les joueurs pourront emporter avec eux dans leur salon, en déplacement et en voyage, où qu'ils soient et à n'importe quel moment. Ce devrait être la même expérience et le même logiciel, a-t-il expliqué. Et, effectivement, l'idée de proposer des jeux, par exemple via un navigateur web, dont les calculs s'opèrent via des serveurs distants et sont diffusés sur le poste de l'utilisateur commence à sérieusement faire son chemin. La déclaration, en tout cas, a donné des sueurs froide au patron de Sony entertainement :
C'est une prédiction audacieus. Nous espérons qu'il continuera à développer pour les plates-formes, mais nous respectons profondément son envie de relever le défi, a répondu Hiroshi Kawano, président de Sony Computer Entertainment Japan.
Source