Le magnifique jeu Monument Valley 3 est disponible sur Netflix
Par Laurence - Publié le
Disponible sur Netflix
En effet, après deux versions acclamées par les critiques (et les joueurs), le titre reçoit un troisième volet dénommé sans surprise Monument Valley 3. Mais ce dernier n'est accessible que pour les abonnés Netflix. Une judicieuse action pour la plateforme qui sécurise ainsi cette petite merveille et permet de booster un peu son service de jeux faiblissant.
Le studio USTWO a annoncé que cette suite apportera encore plus de défis. Pour ce jeu de réflexion au design minimaliste, il faudra à nouveau résoudre des énigmes de plus en plus complexes qui jouent sur les illusions d'optiques.
Monument Valley 3 invite les joueurs à se réunir avec la beauté emblématique de la série et les énigmes hallucinantes. Guidez un nouveau héros, Noor, à travers une série de paysages impossibles, en manipulant l'architecture et la perspective pour dévoiler des chemins cachés et résoudre des défis complexes.
Un design primé
Grand succès de l'App Store (actuellement vendu hors Apple Arcade à 4,99€), et traduit dans une quinzaine de langues, dont le français, le volet 2 demandait de guider une mère et sa fille dans des décors géométriques et colorés, mais aussi empreints d'une magie exprimée à grand renfort d'illusions d'optiques.
Pour percer le mystère de la Géométrie Sacrée, il fallait aider Ro à faire découvrir à sa fille les mystères de la vallée, et surtout explorer des environnements merveilleux et manipuler l'architecture des niveaux pour les aider à poursuivre leur chemin. Les deux personnages devaient ainsi arpenter les différents bâtiments en résolvant toutes les énigmes des lieux, et en manipulant les constructions de chaque niveau pour progresser, le tout au rythme d'une bande son relaxante.
En juin 2014, le studio USTWO avait d'ailleurs reçu un
Design Awardd'Apple pour le magnifique Monument Valley. Dans ce jeu d'adresse et de réflexion, il était déjà question de mener le personnage principal en haut des monuments présentés, tout en faisant attention aux très nombreux pièges et surtout aux très belles illusions d'optiques. En effet, dans ce premier opus, l'exploration surréaliste d'une architecture fantastique à la géométrie totalement impossible, permettait de guider Ida, une princesse silencieuse, à travers de mystérieux monuments. Il fallait alors découvrir des chemins cachés, percer des illusions d'optique et déjouer les énigmes du Peuple des corneilles.