Nintendo confirme la rétrocompatibilité de la Switch 2
Par Laurence - Publié le
Bonne nouvelle !
C'est officiel : la Switch 2 pourra faire tourner les jeux de la version actuelle, mettant fin à une certaine incertitude dans les annonces de la firme. Jusque là, Nintendo s'était contentée de confirmer qu'une nouvelle console était en préparation, avec une probable annonce d'ici fin mars prochain. Mais les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines, ici et là.
Shuntaro Furukawa -CEO de Nintendo- vient en effet de déclarer aujourd'hui sur X que
les jeux de la Nintendo Switch seront également jouablessur celle-ci. De même, l'abonnement aux services en ligne de Nintendo, qui comptait fin septembre, 34 millions d'utilisateurs, sera également
disponible sur la prochaine console. Deux cadeaux avant l'heure, qui se démarquent avec les précédentes transitions entre les différentes générations de consoles.
C'est parti pour les cadeaux de Noël
Il en a profité pour préciser que davantage d'informations seront communiquées
à une date ultérieure-histoire de faire patienter les fans et surtout (surtout) de ne pas les décourager d'acheter des jeux à l'approche de Noël ! En effet, la firme japonaise affichait des résultats assez pessimistes ces derniers mois et cette annonce de novembre semble tout à fait opportune pour booster les ventes avant la fin de l'année. Mais cette fonctionnalité suggère aussi que
la prochaine console sera probablement très similaire à la Switch actuelle.
Pour rappel, Nintendo a vendu 4,72 millions de consoles sur les trois derniers mois (même si elle accuse une baisse de 31 % par rapport à l’année précédente) marquant toujours un engouement incroyable pour une console âgée maintenant de huit ans. Au total, ce sont en effet 146 millions d’unités vendues à ce jour et un record hors norme de 1,3 milliard de jeux distribués !