Princess Peach: Showtime est disponible sur Switch ! (Bye bye Mario)
Par Laurence - Publié le
Une princesse d'action qui n'a plus besoin de plombier
Lasse de se faire enlever et de jouer la demoiselle en détresse, l’héritière du royaume Champignon a donc rangé au placard gants blancs et robe rose pour voler, combattre, nager et résoudre des énigmes ! Elle s'émancipe enfin et est désormais l'héroïne du nouveau jeu vidéo de Nintendo.
Princess Peach va devoir sauver le Théâtre de l'Etincelle de Syrah. Aidée de Stella, une étoile gardienne des lieux, elle va revêtir plusieurs tenues en fonction des séquences. En effet, chaque transformation va lui donner les compétences dont elle a besoin pour sauver la situation des griffes de la Grappe maléfique : patineuse, voleuse, super héroïne, ninja, pâtissière, maître de kung-fu, cow-girl...
Le graphisme est soigné, et les visuels sont fort sympathiques, même si on regrette l'influence désastreuse de la Reine des neiges dans l'un des costumes. Bref, on l'aura compris, la princesse peut désormais réparer son évier toute seule ! Et on est sûr que les universitaires et autres penseurs s'empareront de cette illustration pour souligner l'évolution des moeurs (de la société ou des gamers) et les femmes fortes (bon il y en avait déjà avant...).
Notons qu'en parallèle de la sortie du jeu, les manettes Joy-Con Nintendo Switch rose pastel sont également disponibles dans certains points de vente et sur My Nintendo Store.