Flight Simulator permet de survoler la planète Dune !
Par Laurence - Publié le
Qui veut piloter un Ornithoptère ?
En effet, Microsoft vient de proposer une sympathique extension surfant sur le succès du film de Denis Villeneuve, dernière adaptation en date du roman
Dunede Frank Herbert paru en 1965, après la version de David Lynch en 1984.
Pour cette dernière, le jeu propose de piloter un Ornithoptère dans un tout nouvel environnement modélisé en 3D : celui de la planète Dune, petit surnom donné à Arrakis, le lieu principal où se déroule une grande partie des intrigues du roman. Il ne s'agit pas de la première incartade du jeu dans le monde du cinéma. Le jeu avait déjà profité de la sortie de Maverick, la suite de Top Gun, pour lancer l'avion de Tom Cruise.
Le responsable du jeu -Jorg Neumann- a d'ailleurs précisé qu'il s'agissait là
d'une expérience similaire à celle que nous avons eue avec les équipes de Top Gun. L’Ornithoptère est un avion fictif, mais la quantité de réflexion nécessaire à la création de ce véhicule nous a impressionnés dès le départ.
Ce dernier précise que l'équipe avait travaillé sur ce projet dès la sortie de la première partie de Dune. Mais il fallait répondre à des défis énormes puisqu'il fallait plonger le joueur dans l'univers de Dune (en tenant compte de ses spécificités géographiques et météorologiques,
mais sans armes, ni combat ou autres situations de destruction.
Pour cela, ils se sont rapprochés de l’équipe du film afin d’accéder aux maquettes utilisées pour le tournage et pousser encore plus loin le réalisme !