Un SSD rapide avec un dissipateur compatible PlayStation 5 chez Corsair
Par June Cantillon - Publié le
Corsair MP600 Elite
Le nouveau venu de la gamme Corsair est un modèle M.2 NVMe PCIe Gen4 x4 au format 2280 (22 mm de long pour 80 d large, le format le plus courant) embarquant des puces de mémoire flash 3D NAND TLC affichant une endurance allant jusqu'à 1 200 TBW (pour Terabytes Written), un chiffrement AES 256 bits et proposant des débits culminant à 7 000 Mo/s en lecture et 6 500 Mo/s en écriture. Ces chiffres ne seront évidemment atteints que sur des machines dotées d'un port M.2 PCIe 4.0 (malheureusement aucun Mac), mais la rétrocompatibilité avec le PCIe 3 permettra également de saturer la bande passante disponible sur les boîtiers Thunderbolt 3/4 et USB4.
Compatible avec toutes les PlayStation 5
Le MP600 Elite est proposé nu ou avec un dissipateur thermique prenant en compte l'espace disponible au sein de l'emplacement interne de la PlayStation 5 originelle et de la dernière version "Slim". Pour rappel, la console de Sony permet d'installer un SSD M.2 NVMe en PCIe 4.0 dans l'emplacement idoine de la PlayStation 5 afin d'en étendre les capacités de stockage.
Cette possibilité pourrait être intéressante pour de nombreux utilisateurs, les titres sont de plus en plus volumineux, et le stockage d'origine de 825 Go (1To sur la dernière mouture), certes rapide, peut vite être saturé si vous désirez installer plusieurs titres gourmands en espace de stockage.