Lies of P vient vous casser le nez sur Mac Apple Silicon
Par June Cantillon - Publié le
Lies of P : Pinocchio au pays des Souls
Depuis les jolis succès de la saga Souls de FromSoftware avec comme point culminant le carton planétaire d'Elden Ring (qui m'aura personnellement fait pleuré du sang avant de pouvoir voir défiler le générique de fin et de le désinstaller rageusement dans la foulée), nombreux sont les éditeurs à vouloir tenter l'aventure du jeu d'action RPG à la difficulté élevée. Si l'exercice n'est pas simple, le studio Round8 et l'éditeur Neowiz Games semblent avoir réussi à relever le défi de fort belle manière.
Fracture(s) du nez garantie(s)
Les concepteurs de Lies of P se sont inspirés du fameux roman de Carlo Collodi, les Aventures de Pinocchio, mais en puisant également énormément dans l'univers dark-fantasy pour proposer une atmosphère particulière et intéressante. En bon Souls-like, il faudra donc manier avec adresse un personnage assez rigide, mais également le mensonge, afin d'évoluer dans un monde sombre offrant de magnifiques décors et de vaincre des boss qui vous sembleront parfois invincibles. Le plaisir venant justement de la satisfaction d'avoir réussi à occire un ennemi particulièrement coriace, tout en ayant frôlé à plusieurs reprises la crise de nerf.
Lies of P est disponible sur le Mac App Store, mais nous vous conseillons plutôt d'opter pour la version Steam (qui vient juste d'afficher sa compatibilité Mac en sus des PC Windows) car vous aurez l'avantage, pour le même tarif de 59,99 euros, de pouvoir en profiter sur plusieurs plateformes. Le jeu nécessite 37,65 Go d'espace de stockage libre et un Mac avec une puce Apple Silicon.