Actualité

Gaming

Voici la nouvelle Xbox Series X !

Par June Cantillon - Publié le

Les démêlés de Microsoft avec la FTC ont permis de dénicher des informations intéressantes sur les prochains plans de la firme, dont une nouvelle version de la Xbox Series X.

Nouvelle Xbox Series X


Une nouvelle Xbox Series X pour 2024



Cette nouvelle console apparaît dans les dossiers opposant la FTC américaine à Microsoft sur le rachat d'Activision/Blizzard. Répondant au nom de code Brooklin, cette nouvelle console affiche un design cylindrique tranchant avec le modèle actuel taillé à la serpe, fait l'impasse sur le lecteur de disques optiques (il s'agit donc d'un modèle 100% numérique, comme ce que propose Sony avec un des modèles de PlayStation 5) mais disposerait du Wi-Fi 6E, du Bluetooth 5.2, d'un stockage interne porté à 2 To, un port USB-C en façade, le tout avec un effort supplémentaire sur la consommation d'énergie et l'usage de matériaux recyclés. Cette nouvelle Xbox Series X serait prévue pour le second semestre 2024, et précédée par une version revue de la Series S (nom de code Ellewood).

Voici la nouvelle Xbox Series X !


Une manette revue



La nouvelle version de la Xbox Series X serait également accompagnée d'un rafraîchissement de la manette, nom de code Sebile, offrant des coloris bi-tons, une meilleure réparabilité, des sticks modulaires, un accéléromètre permettant de sortir la manette de veille en la prenant en main, des boutons plus silencieux, un retour haptique plus précis (avec des VCA -pour Voice-coil actuators- qui feraient également office de haut-parleurs), ainsi qu'une connexion sans fil optimisée et du Bluetooth 5.2.

Voici la nouvelle Xbox Series X !


Une nouvelle génération en 2028



Les mêmes documents évoquent l'arrivée en 2028 d'une nouvelle génération de console Microsoft offrant aux joueurs une plate-forme de jeu hybride de nouvelle génération capable de tirer parti de la puissance combinée du matériel et du cloud pour offrir une immersion plus profonde et des expériences de jeu entièrement nouvelles.

Le rachat de Nintendo par Microsoft ?



Enfin, un mail interne dévoilé lors du procès nous apprend que pour Phil Spencer, le dirigeant de la branche Xbox chez Microsoft, le rachat de Nintendo par la firme de Redmond serait le point culminant d'un carrière, et une bonne décision pour les deux sociétés (ce qui reste surtout un doux rêve).