Voici les nouvelles PlayStation 5 !
Par June Cantillon - Publié le
Ne l'appelez pas PS5 Slim
Bien que Sony annonce un format plus compact de plus de 30% (358 × 96 × 216 mm pour la version de base et 358 × 80 × 216 mm pour la Digital Edition) et un poids en baisse de 18 ou 24% selon la version (3,2 ou 2,6 kg), le constructeur ne souhaite pas affubler ses nouvelles PlayStation 5 du terme
Slim. La firme a apporté quelques changements esthétiques (elle est toujours hideuse, mais cela reste mon humble avis et totalement subjectif bien entendu), comme cette rayure oblique qui sépare en fait les coques latérales en 4 parties. Les parties hautes sont en plastique brillant, alors que les basses sont mates.
Cela permettra de changer uniquement une partie, par exemple pour varier les couleurs (une fois que les modules officiels seront commercialisés), mais également d'ajouter un lecteur Blu-Ray HD optionnel au modèle Digital Edition pour la modique somme de 119,99 euros.
Lecteur Blu-Ray optionnel et 1 To de stockage
Le support pour placer la console à la verticale a été repensé et prend désormais la forme plus élégante d'un cercle chromé, mais il faudra passer à la caisse et se délester de 29,99 euros supplémentaires pour en profiter (le support horizontal est livré dans la boite). Les deux versions proposent 2 ports USB-C en façade (1 port USB-C et 1 port USB-A auparavant) et embarquent 1 To de stockage interne (contre 825Go auparavant), ce qui ne sera un mal vu la taille que peuvent atteindre certains jeux.
Les deux versions seront disponibles à partir du mois de novembre au tarif de 549,99 et 449,99 euros. Bien entendu, la puissance reste identique aux versions actuelles, et il ne s'agit nullement de versions Pro.