Actualité

Gaming

Baldur's Gate 3 débarque sur Mac le 21 septembre

Par June Cantillon - Publié le

Après une sortie sur PC le 4 août dernier et un succès certain, le jeu de rôle de Larian Studio va arriver dans quelques jours sur notre plateforme de prédilection.

Baldur's Gate 3 sur Mac le 21 septembre 2023


Baldur's Gate 3 arrive sur Mac le 21 septembre



Attendu depuis de longues années et disponible en version Early Access depuis 2020, ce nouveau volet de Baldur's Gate a été fort bien accueilli par la presse spécialisée et les joueurs et devrait figurer en bonne place au sein de la liste des meilleurs jeux de 2023. Lors de la sortie officielle début août, certains joueurs sur Mac ont cru pouvoir jouer à la version finale (la page Steam du jeu pouvait porter à confusion) alors que seule la version anticipée était proposée sur notre plateforme. Larian Studio avait alors indiqué dans la FAQ que le titre devrait être proposé sur Mac et PlayStation 5 le 6 septembre, sous réserve de confirmation.

Les critiques sont unanimes
Les critiques sont unanimes


La version complète du jeu pour Mac aura à peine quelques jours de retard par rapport aux prévisions du studio et débarquera finalement officiellement le 21 septembre La version PlayStation 5 a été livrée il y a quelques jours et celle pour les Xbox Series est attendue avant la fin de l'année (les joueurs sur Mac seront donc servis avant ceux sur la console de Microsoft, ce qui n'arrive pas tous les jours). Notons que le jeu propose des sauvegardes cross-plateforme, et que vous pourrez donc reprendre sur Mac une partie débutée sur une autre machine.



En natif sur Mac Apple Silicon



Les nombreux amateurs de Baldur's Gate pourront donc bientôt passer des centaines d'heures sur cette nouvelle itération qui tournera nativement sur les Mac Intel comme Apple Silicon. Côté Intel, le jeu nécessitera un processeur i7 doté de quatre cœurs à 2,6 GHz, 8 Go de RAM, un GPU AMD Radeon 460 avec 4 Go de mémoire vidéo dédiée et 150 Go d'espace de stockage libre. Le titre devrait également tourner sur l'intégralité des Mac Apple Silicon. Reste à savoir ce que cela donnera sur une puce M1 avec 8 Go de mémoire unifiée (partagée en le CPU et le GPU).