The Last of Us : le timing serait parfait pour accueillir le jeu sur Mac
Par June Cantillon - Publié le
The Last of Us Part I le 28 mars sur PC
Le titre de Naughty Dog arrivera donc sur PC le 28 mars prochain dans une version proposant de nombreuses fonctionnalités intéressantes, comme la gestion des écrans 21:9 Ultrawide et 32:9 Super Ultrawide et de la 4K, la prise en charge de l’AMD FSR 2.2 et du DLSS de Nvidia, des réglages de qualité pour les textures, les ombres, les reflets, l'occlusion ambiante, la prise en charge des manettes (y compris des capacités de la DualSense de Sony, mais uniquement en filaire) et du sacro-saint combo clavier/souris, ainsi que l'audio 3D. Bref, tout ce qu'il faut pour vivre ou revivre le périple de Joel et Ellie dans
Un coup manqué sur Mac ?
Il est bien entendu trop tard pour que le jeu soit disponible sur Mac en même temps que cette attendue version PC, et c'est fort regrettable. En effet, l'intérêt pour la franchise est au plus haut, et la version remaniée de ce jeu sorti initialement en juin 2013 sur PlayStation 3 aurait pu faire un carton sur notre plateforme désertée par les titres d'envergure. De plus, la configuration minimale n'est pas extravagante puisqu'il faudra un processeur AMD Ryzen 5 1500X ou un Intel Core i7-4770, une carte graphique AMD RX 470 avec 4 Go de mémoire vidéo ou une Nvidia GTX 970, 16 Go de RAM (certes, ce point aurait pu bloquer) et 100 Go d'espace de stockage pour en profiter sur un PC sous Windows.
A l'image de Capcom avec Resident Evil Village, le jeu de Naughty Dog aurait pu profiter de MetalFX Uspcaling, une technologie qui prend en charge le super-échantillonnage (à l'image des technologie DLSS de Nvidia et FidelityFX Super Resolution chez AMD, afin de proposer de meilleures performances en jeu sur notre plateforme de prédilection. Apple semble vouloir faire du Mac une plateforme de jeu intéressante, y compris pour les titres AAA, et l'absence de The Last of Us Part I au sein du catalogue ressemble fortement à un rendez-vous manqué. Dommage.