Actualité

Gaming

Microsoft garantit 10 ans de Call Of Duty sur Nintendo Switch et sur Steam

Par Laurence - Publié le

Pour le moment, le rachat d'Activision par Microsoft n'a pas encore reçu l'aval des autorités de la concurrence, mais s'il était confirmé, la firme de Redmond assure que la saga Call of Duty serait disponible au moins 10 ans sur Nintendo Switch ainsi que sur Steam.

Microsoft garantit 10 ans de Call Of Duty sur Nintendo Switch et sur Steam


Un petit coup de pression avant Noël !



En janvier dernier, on apprenait le rachat d'Activision par Microsoft. Mais pour le moment, les discussions continuent activement au sein des États-Unis, de l’Union européenne et du Royaume-Uni afin d'étudier et d'autoriser le rachat d’Activision Blizzard King pour 69 milliards de dollars.

Ce qui n'a pas empêché la firme de lâcher une petite bombe à l'approche des fêtes. Phil Spencer -actuel dirigeant de Xbox Game Studios et responsable produit de la branche Xbox- a en effet tweeté qu’en cas de validation de l'opération, le jeu vidéo Call of Duty serait disponible durant 10 ans sur Nintendo Switch après la fusion (histoire de booster les ventes avant Noël ?). Il sous-entend également qu'un accord aurait pu être trouvé avec Steam -toujours sous réserve de la confirmation officielle.



Et la concurrence ?



Mais l'histoire ne s'arrête pas là. En effet, il y a quelques jours, Brad Smith -Vice Président de Microsoft- a tweeté aussi de son côté : notre rachat permettra à davantage de joueurs et de plateformes d'accéder à Call of Duty. Avant d'ajouter une petite allusion aux critiques : [cela est] bon pour la compétition et les consommateurs.

Toutefois, il se montre ouvert à d'éventuelles négociations avec Sony, si la firme veut s’asseoir et discuter, nous serons ravis de signer un contrat sur 10 ans pour PlayStation aussi.

Mais ces séries d'annonces ne cachent pas seulement un excellent deal. Elles répondent en effet aux accusations de comportements anti-concurrentiels et de vouloir racheter des franchises très populaires afin d'en faire des contenus exclusifs. Rappelons que l’Autorité américaine de la concurrence (FTC) devrait examiner le dossier jeudi prochain et demander éventuellement des compléments d’information avant de se prononcer.