Actualité

Gaming

Meta arrêtera son app Facebook Gaming le 28 octobre prochain

Par Laurence - Publié le

Après deux années d'existence, l'application iOS Facebook Gaming tire sa révérence le 28 octobre 2022 ! Mais l'aventure du jeu en ligne n'est pas terminée pour autant, car le service de streaming continuera de fonctionner sur le web, assure Meta.

Dans un mail envoyé à ses utilisateurs, le groupe tient à les remercier de tout cœur pour tout ce qu'ils ont fait pour construire une communauté prospère pour les joueurs et les fans depuis le lancement de cette application. Et de préciser qu'il s'agit d'un effort pour apporter de nouvelles fonctionnalités de jeu.

Meta arrêtera son app Facebook Gaming le 28 octobre prochain


Pour rappel, la société a lancé en avril 2020 -aux débuts de la pandémie- une application pour son service de streaming. Son arrêt aujourd'hui peut soulever quelques questions. En effet, certains pourraient pointer du doigt l'attitude d'Apple, surprotégeant son propre service Apple Arcade ou menant une guerre de l'ombre contre Facebook, dont elle désapprouve depuis toujours la politique de confidentialité. On se rappelle en effet des conditions ultra limitatives de l'App Store pour accepter des applications proposants des jeux en streaming. Avec une app presque coquille vide, le groupe avait alors privilégié une web app.

Pour autant, cette décision trouverait une autre explication, puisque Meta arrête également son app Android ! Ce serait un changement stratégique qui tiendrait compte d'un récent changement dans les habitudes des consommateurs, au niveau des jeux vidéo en ligne au second trimestre 2022. Apparemment, le nombre total d'heures passées n'arriverait à séduire que 7,9% des utilisateurs, un score dérisoires face aux 76,7% de Twitch.