Des modes Vue transparente, Cinématique et une fonction de diffusion pour le PlaySation VR2
Par June Cantillon - Publié le
Sony donne quelques détails sur les fonctionnalités du PlaySation VR2 en amont de sa présentation officielle.
Le casque VR de la PlayStation 5 mettra ainsi ses caméras à profit afin d'offrir un mode
Il sera également envisageable d'utiliser la caméra HD PS5 optionnelle de la console afin de diffuser l'image de l'utilisateur en temps réel en surimpression.
Le casque proposera de définir un espace de jeu (encore une fois comme le Meta Quest) et une barrière virtuelle préviendra le joueur s'il s'approche des limites. Enfin, le casque proposera un mode
Pour rappel, le prochain casque VR signé Sony devrait également offrir un champ de vision de 110°, soit 10° de plus que la génération actuelle, deux dalles OLED (une par œil) avec une définition de 2 000x 2040 pixels (contre 960x1080 pour le PSVR sorti en 2016), et un rendu fovéal grâce au suivi oculaire qui permettra de concentrer la puissance de calcul sur ce que regarde le joueur (le reste étant affiché dans une moindre résolution). Malgré ces quelques détails, Sony n'avance pas de date de disponibilité, la firme concentrant ses efforts pour tenter de répondre tant bien que mal à la demande et faire face à la pénurie de composants.
Le casque VR de la PlayStation 5 mettra ainsi ses caméras à profit afin d'offrir un mode
Vue transparentepermettant, à l'image de ce que propose le Meta Quest 2, de voir votre environnement (et par exemple chercher les manettes des yeux sans avoir à le faire à tâtons). Il semblerait que l'affichage reste toutefois en monochrome (comme sur le Quest 2, mais le prochain casque de Meta devrait proposer cette fonctionnalité en couleur).
Aperçu du mode Vue Transparente
Il sera également envisageable d'utiliser la caméra HD PS5 optionnelle de la console afin de diffuser l'image de l'utilisateur en temps réel en surimpression.
Le casque proposera de définir un espace de jeu (encore une fois comme le Meta Quest) et une barrière virtuelle préviendra le joueur s'il s'approche des limites. Enfin, le casque proposera un mode
Cinématiquepermettant de profiter des jeux et contenus non conçus pour la VR sur un écran virtuel en 1920 x 1080 pixels avec un rafraîchissement de l'image à 24/60 ou 120 Hz.
Pour rappel, le prochain casque VR signé Sony devrait également offrir un champ de vision de 110°, soit 10° de plus que la génération actuelle, deux dalles OLED (une par œil) avec une définition de 2 000x 2040 pixels (contre 960x1080 pour le PSVR sorti en 2016), et un rendu fovéal grâce au suivi oculaire qui permettra de concentrer la puissance de calcul sur ce que regarde le joueur (le reste étant affiché dans une moindre résolution). Malgré ces quelques détails, Sony n'avance pas de date de disponibilité, la firme concentrant ses efforts pour tenter de répondre tant bien que mal à la demande et faire face à la pénurie de composants.