Gaming : Apple aurait enregistré 15,3 milliards de dollars (devant Microsoft)
Par Laurence - Publié le
Ce matin, il est question de gaming et de gros sous ! En 2021, Apple se serait classée troisième en termes de chiffre d'affaires liés aux jeux vidéos, juste derrière Sony mais devant Microsoft. Elle aurait réalisé environ 15,3 milliards de dollars de revenus sur ce segment (+ 17,7 % d'une année sur l'autre), d'après les analystes de NewZoo.
En tête de liste, on retrouverait l'indétrônable Tencent. Il faut dire que la firme chinoise possède de gros titres, comme League of Legends: Wild Riftou PUBG MOBILE. Cette dernière aurait récupéré 32,2 milliards de dollars sur la même période (+ 9,9 %), Sony se contenterait de 18,2 milliards de dollars (+ 2,3 %).
Apple détient désormais l'une des plates-formes pour les jeux mobiles les plus importantes du marché, tenant compte de l'App Store et d'Apple Arcade. Bien que son système économique soit fortement critiqué, Apple (comme Google) se prend une petite commission de 15 % à 30 % sur les applications payantes et les achats intégrés (y compris les abonnements).
Apparemment, Microsoft, Sony et Nintendo n'auraient pas atteint les objectifs fixés du côté des consoles, en raison de la pénurie sur certaines pièces et du contexte sanitaire (ralentissant la production, comme on a peu le voire avec les Switch). Néanmoins, 2022 devrait être meilleure avec de futures opérations lucratives à venir au niveau des acquisitions, comme le rachat de Bungie par Sony ou celui d'Activision/Blizzard par Microsoft.
En tête de liste, on retrouverait l'indétrônable Tencent. Il faut dire que la firme chinoise possède de gros titres, comme League of Legends: Wild Riftou PUBG MOBILE. Cette dernière aurait récupéré 32,2 milliards de dollars sur la même période (+ 9,9 %), Sony se contenterait de 18,2 milliards de dollars (+ 2,3 %).
Apple détient désormais l'une des plates-formes pour les jeux mobiles les plus importantes du marché, tenant compte de l'App Store et d'Apple Arcade. Bien que son système économique soit fortement critiqué, Apple (comme Google) se prend une petite commission de 15 % à 30 % sur les applications payantes et les achats intégrés (y compris les abonnements).
Apparemment, Microsoft, Sony et Nintendo n'auraient pas atteint les objectifs fixés du côté des consoles, en raison de la pénurie sur certaines pièces et du contexte sanitaire (ralentissant la production, comme on a peu le voire avec les Switch). Néanmoins, 2022 devrait être meilleure avec de futures opérations lucratives à venir au niveau des acquisitions, comme le rachat de Bungie par Sony ou celui d'Activision/Blizzard par Microsoft.