Actualité

Gaming

L'App GeForce NOW va bientôt prendre en charge nativement les Mac M1

Par June Cantillon - Publié le

La prochaine mise à jour de l'application GeForce Now de Nvidia prendra en charge nativement les Mac dotés d'une puce Apple Silicon.

Si la version actuelle 2.0.39 (disponible à cette adresse) nécessite encore la couche d'émulation Rosetta 2, la prochaine itération numérotée 2.0.40 devrait offrir de meilleures performances, un lancement plus rapide et une gestion de la consommation d'énergie optimisée.



Pour rappel, GeForce Now est accessible sur Mac/PC/Android via une application dédiée et sur iOS et iPadOS via Safari (il est possible de placer le lien direct sur la page d'accueil via l'icône Partager de Safari sur iOS/iPadOS, puis en choisissant Sur l'écran d'accueil). Les titres en votre possession (il faudra lier vos comptes Steam, Epic Games Store, GOG, et Uplay d'Ubisoft via l'application) se lancent sans avoir à les télécharger et les installer.

Troi formules sont proposées, Gratuite, Prioritaire, et RTX 3080. En sus de l'abonnement à 99,99 euros pour six mois, la formule RTX 3080 de GeForce Now est désormais également disponible via un abonnement à 19,99 euros par mois. Cette nouvelle option plus accessible (mais plus coûteuse au final si vous conservez l'abonnement 6 mois) devrait permettre à certains utilisateurs de s'essayer à la version la plus puissante du service de Nvidia (et d'avoir l'impression de disposer d'une RTX 3080, particulièrement difficile à dénicher à un tarif acceptable en ce moment).

L'App GeForce NOW va bientôt prendre en charge nativement les Mac M1