Actualité

Gaming

Gigaleak : plus de 2 To d'archives et d'images inédites fuitent chez Nintendo

Par June Cantillon - Publié le

De nombreuses ressources artistiques et des prototypes de jeux des années 1990 en provenance de Nintendo ont été dévoilés sur le net.



Ce Gigaleak de plus de 2 To de données est une première dans l'histoire de Nintendo, et permet aux amateurs de la firme de Kyoto de découvrir les différentes évolutions (prototypes, outils, design des personnages, audio) qui ont mené aux jeux devenus classiques par la suite, et que les plus âgés expérimentés d'entre nous ont pu user jusqu'à la corde.



Au sein de ces archives, on trouve des dessins alternatifs pour Bowser, Link, ou encore un Yoshi au look très particulier, mais également un personnage humain dans Star Fox 2 (ainsi qu'un outil de développement en C++ élaboré par Dylan Cuthbert il y a 30 ans), une version inédite de la musique d'introduction de Yoshi's Island, ou encore des jeux qui n'ont finalement pas été commercialisés comme Super Donkey, avec Stanley the Bugman de Donkey Kong 3 en vedette. Ces données auraient été récupérées par des pirates sur les serveurs d'une compagnie (BroadOn) qui avait travaillé sur la Wii.

Gigaleak : plus de 2 To d'archives et d'images inédites fuitent chez Nintendo


Source