Apple revoit son Game Center et permet de personnaliser les contrôles des manettes
Par June Cantillon - Publié le
Cupertino a présenté ses prochains systèmes lors de la keynote d'ouverture de aa WWDC20, mais certaines nouveautés n'ont pas pu profiter d'un coup de projecteur au sein de la vidéo.
C'est le cas pour le Game Center qui, en plus de s'offrir une interface utilisateur entièrement repensée et disponible sur iOS/iPAdOS/tvOS 14 et macOS Big Sur, a été revu pour rendre plus facile la découverte et l'expérience de jeu en multijoueur (avec un système d'invitation plus simple et plus clair). Il sera ainsi possible d'accéder rapidement à la collection de trophées, aux classements, et à un tableau de bord pour chaque titre.
En sus de la prise en charge des manettes Microsoft Elite 2 et Adaptive Controller, il sera désormais possible de personnaliser finement les différents boutons des manettes (globalement, ou titre par titre), de profiter des capteurs de mouvement, de la Lightbar et du Touchpad des manettes PlayStation, des vibrations (grâce à Core Haptics), et de consulter le niveau des batteries.
C'est le cas pour le Game Center qui, en plus de s'offrir une interface utilisateur entièrement repensée et disponible sur iOS/iPAdOS/tvOS 14 et macOS Big Sur, a été revu pour rendre plus facile la découverte et l'expérience de jeu en multijoueur (avec un système d'invitation plus simple et plus clair). Il sera ainsi possible d'accéder rapidement à la collection de trophées, aux classements, et à un tableau de bord pour chaque titre.
En sus de la prise en charge des manettes Microsoft Elite 2 et Adaptive Controller, il sera désormais possible de personnaliser finement les différents boutons des manettes (globalement, ou titre par titre), de profiter des capteurs de mouvement, de la Lightbar et du Touchpad des manettes PlayStation, des vibrations (grâce à Core Haptics), et de consulter le niveau des batteries.