Actualité

Gaming

"Questball" : un Wimbledon médiéval sur l'iPhone, dès le 22 juin

Par Laurence - Publié le

Même si Roland-Garros a été annulé, les fans pourront passer le temps en jouant à Questball. Toutefois point de terre battue ou de gazon, mais des dalles en pierre et quelques touches de RPG. Les balles sont en effet des boules de feu et les parties se déroulent dans un Royaume Uni médiéval, où les affrontements font rage.



Le joueur sera ainsi entrainé dans un voyage à travers les îles britanniques, en concurrence avec la royauté, les hors-la-loi, les géants et les dieux. Il lui faudra surveiller sa jauge de vie, éviter et relancer les balles enflammées et réaliser de savants combos afin de venir à bout de ses adversaires, grâce à des coups magiques spéciaux et des power-ups impressionnants. Les commandes sont réduites au maximum (une seule touche), l'action semble rapide et il est possible d'incarner huit personnages originaux de l'histoire et de la mythologie britanniques.

Le jeu sera disponible sur l'App Store le 20 juin prochain. Il sera gratuit avec des publicités, que l'on pourra supprimer via un achat in-app (bien intégré à l'application...).

"Questball" : un Wimbledon médiéval sur l'iPhone, dès le 22 juin