Stadia : les tarifs et limitations du service de jeu en streaming fuitent avant la présentation
Par June Cantillon - Publié le
Ainsi, l'offre commencerait en novembre prochain dans 14 pays, dont la France, et ne serait accessible au début que par le biais d'un Chromecast Ultra et de la manette Stadia. Google proposera un bundle à 169 dollars (environ 110 euros) canadiens comprenant les deux produits, un abonnement de 3 mois au service et le jeu Destiny 2. L'usage du service via le navigateur Chrome ne sera de son côté disponible qu'en 2020.
Le service nécessitera des débits minimum descendant de 10 Mbps en 1 Mbps en upload. Google devrait proposer deux abonnements. Le Stadia Base, gratuit, nécessitera l'achat des jeux, et limitera le joueur en 1080p. L'offre Stadia Pro à 11,99 dollars canadiens par mois (environ 8 euros) permettra de jouer sans coût supplémentaire à certains titres du catalogue (Google devrait annoncer 31 jeux au total ce soir), jusqu'en 4K à 60 ips et bande son 5.1 (avec une connexion à 35 Mbps minimum).
Les jeux les plus récents seront tout de même payants, mais resteront jouables si l'utilisateur rompt son abonnement. La conférence officielle sera retransmise en direct sur la chaine YouTube officielle, ce soir à partir de 18h.
La Presse