Metal vs DirectX 12 : du bon et du moins bon sur Tomb Raider
Par Didier Pulicani - Publié le
Pour cela, ils ont utilisé le dernier iMac Pro (3.2GHz 8-Core Xeon W-2140B CPU, 32Go de 2666MHz DDR4 ECC SDRAM, Radeon Pro Vega 64 (16G). Il tourne bien-sûr avec macOS 10.13.5 et Windows 10 sous BootCamp.
Déjà, bonne nouvelle, le titre s'en sort pas si mal par rapport à la version DirectX 12, le
Metalde Microsoft. Les écarts sont encore notables (jusqu'à 25%), mais sur du développement
non-natif(il s'agit d'un portage), voilà qui reste acceptable.
En revanche, nos confrères rapportent une mesure intéressante, à savoir les
chutesde FPS, c'est à dire, le nombre d'images par seconde minimal durant la partie. C'est souvent ce nombre qui donne l'impression que le jeu
rame. Et là, le constat est plutôt décevant :
Pourquoi de tels écarts ? Difficile de savoir si la cause est à chercher du côté de Metal itself, de la qualité du portage ou peut-être même d'autres facteurs (comme certains I/O de macOS). Bref, à l'arrivée, il sera toujours plus intéressant de jouer sous BootCamp, un constat qui est également valable avec toutes les applications utilisant le 3D en temps réel (architecture, création etc.).
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