yuzu : un émulateur open-source de Nintendo Switch compatible avec macOS
Par Arthur de la Brosse - Publié le
yuzusemble être le premier logiciel capable de faire tourner certains titres de la Nintendo Switch sur les ordinateurs de la Pomme.
Le programme, écrit en C++ et entièrement open-source, fonctionne également sur PC et Linux, et a récemment pu lancer pour la première fois le jeu 1-2-switch, une exclusivité de la dernière console de Nintendo.
Si les mastodontes de la Switch, comme The Legend of Zelda - Breath of the Wild, ou Super Mario Odyssey, ne sont pas (encore) pris en charge, yuzu est d'ores et déjà en mesure d'afficher sur les écrans de la Pomme des jeux comme The Binding of Isaac: Afterbirth+, Puyo Puyo Tetrix, et Cave Story+, ce qui semble indiquer que les efforts des développeurs les conduisent dans la bonne direction.
L'émulateur est conçu sur les bases de Citra, dont le noyau a dû subir de nombreuses modifications pour s'adapter au fonctionnement de la switch. Les concepteurs précisent toutefois que leurs travaux sont encore loin de permettre une expérience à la hauteur de la console de Nintendo, avec une stabilité très relative sur les quelques titres compatibles.
• yuzu-emu.org