L'app Steam Link ne devrait pas autoriser l'achat de jeux depuis iOS
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pour éviter de froisser la Pomme en contournant le système d'achats intégrés (et en s'exonérant au passage de la commission versée au constructeur), l'éditeur a ainsi supprimé de la dernière bêta de Steam Link la possibilité d'acheter de nouveaux jeux dans son app depuis un iPhone, un iPad ou une Apple TV.
En navigant dans les rayons de la boutique de Valve, les utilisateurs auront ainsi uniquement la possibilité de consulter les fiches des titres dont ils ne possèdent pas une licence, qui afficheront un message les invitant à en faire l'acquisition depuis un PC. Les jeux déjà achetés pourront quant à eux toujours être re-téléchargés depuis l'app.
Une exception semble toutefois toujours en place. D'après les tests de Touch Arcade, l'application Steam Link permettrait en effet de réaliser des achats dans le Market en utilisant le crédit disponible dans son portefeuille Steam. Impossible en revanche d'augmenter sa cagnotte directement depuis l'application iOS.
Pour rappel, la sortie de Steam Link était prévue le 21 mai dernier sur iPhone, iPad et Apple TV 4, et l'app avait même été validée deux semaines plus tôt par les lutins de l'App Store, avant que ces derniers ne reviennent sur leur décision et bloquent le lancement en raison de fonctionnalités en conflit avec les conditions de publication internes. On notera par ailleurs que l'application Steam Mobile reste de son côté parfaitement capable de valider des achats.
Source