ROG Phone : Asus présente un nouveau smartphone taillé pour les joueurs
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La bête, qui tourne sous Android, embarque un processeur Snapdragon 845 gonflé à 2.96GHz, accompagné de 8Go de RAM, d'un stockage de 512 Go et d'un écran AMOLED 90Hz.
Pour profiter de performances optimales pendant un jeu, le constructeur a par ailleurs inclus un
mode Xcoupant tous les processus en arrière-plan, que l'on peut activer en appuyant fermement sur la tranche de l'appareil. Ce mode permettra en outre de mettre en route le système de refroidissement AeroActive, un module à accrocher au dos du téléphone pour améliorer la ventilation des composants interne et limiter les surchauffes lors des sessions de jeu les plus intensives.
D'autres accessoires pourront également améliorer les différentes expériences vidéo-ludiques, notamment une paire de contrôleurs comportant joysticks et boutons physiques à accrocher de part et d'autre du ROG One -à la manière des manettes pour iPhone de Gamevice- et fonctionnant de concert avec un dock WiGig pour diffuser en direct le contenu de l'écran sur un téléviseur.
D'autres accessoires ont également eu droit aux honneurs d'une présentation au Computex, dont un module TwinView ajoutant au ROG One un second écran de 6 pouces, quatre haut-parleurs, une batterie de 6000mAh, des gâchettes physiques, un système de refroidissement et des retours haptiques plus virulents. Un dock permettra enfin d'utiliser le nouveau smartphone d'Asus à la manière d'un PC traditionnel, en connectant un écran, un clavier et une souris, et tout un tas d'autres périphériques via les nombreux ports disponibles (USB-C, USB type A, mini-jack, Ethernet...).
Le smartphone ROG One d'Asus devrait être commercialisé au troisième trimestre 2018, à un tarif encore inconnu.
Via