Actualité

Gaming

Le nouveau patron de Nintendo veut mettre le paquet sur les jeux mobiles

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir boudé pendant des années les smartphones et tablettes sous iOS et Android, Nintendo veut à présent mettre le paquet sur les jeux mobiles et se voit déjà à la tête d'un marché à 100 milliards de yens (près d'un milliard de dollars).

Le nouveau patron de Nintendo veut mettre le paquet sur les jeux mobiles


Shuntaro Furukawa, le directeur marketing qui deviendra dès le mois de juin le nouveau PDG de la firme de Kyoto (sous réserve d'un accord de l'assemblée générale de l'entreprise), espère en effet tripler le chiffre d'affaires de l'activité mobile de Nintendo, qui s'élève actuellement à 39,3 milliards de yens, soit environ 4% de ses revenus totaux.

Au cours d'un entretien accordé au Nikkei, le futur patron de Nintendo explique vouloir lancer un titre dont le succès sera au moins à la hauteur de celui de Pokémon GO, un hit qui reste pour le moment entouré de mystère dans l'esprit de Furukawa.

Après Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing: Pocket Camp, l'éditeur devrait lancer dans un avenir plus ou moins proche une version mobile de Super Mario Kart, ainsi que Dragalia Lost, un RPG inédit, tandis que certains bruits de couloir laissent depuis un moment espérer la sortie d'un jeu The Legend of Zelda dans l'App Store.

Source