Actualité

Gaming

Gameloft abandonne Windows Phone et permet de transférer ses parties sur iOS

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'éditeur Gameloft annonce cette semaine l'arrêt du développement de ses jeux pour les appareils embarquant Windows Phone, une décision qui tombe peu de temps après l'abandon -partiel- du système mobile par Microsoft.

Gameloft abandonne Windows Phone et permet de transférer ses parties sur iOS


Désormais, l'éditeur français ne proposera ainsi plus aucune mise à jour de ses titres Dungeon Hunter 5, Sniper Fury et Modern Combat 5 (et probablement des autres jeux de son catalogue) sur les smartphone embarquant le système de Redmond.

Les joueurs ayant passé des heures à jouer des phalanges sur leurs Windows Phone ont toutefois la possibilité de transférer leurs parties sur leurs iPhone, iPad, smartphone Android ou PC Windows, afin de profiter des futures mises à jour.

Pour cela, il faut tout d'abord demander l'ouverture d'un ticket depuis chaque jeu Gameloft sur Windows Phone. Une fois le numéro de dossier reçu, ce dernier devra être mentionné dans un nouveau ticket ouvert, cette fois, depuis la version iOS/Android/Windows 10 du même titre, en précisant dans le message que l'on souhaite transférer sa partie vers ce nouvel appareil. L'envoi de la progression sera alors effectué par le service client. Attention, l'opération est irréversible, et aucune partie transférée ne pourra être renvoyée vers l'appareil d'origine.

Source