Overwatch, le premier FPS de Blizzard, est un énorme succès (mais sans le Mac)
Par Didier Pulicani - Publié le
Avec Overwatch, l'éditeur a voulu réinventer le concept des jeux de tirs, avec un titre massivement orienté online, des graphismes très modernes, des couleurs vives, un gameplay le plus fluide possible... et ça marche ! Le projet a démarré en 2014, mais le jeu n'est finalement sorti qu'au printemps dernier. Et depuis mai 2016, ce sont pas moins de 15 millions de joueurs qui ont répondu présent !
C'est plus que StarCraft (11 millions), World Of WarCraft (12 millions) et sans doute que de nombreux FPS reoconnus (même Doom n'avait fait que 10 millions la première année !). Bref, Overwatch est un immense succès bien mérité, et il est probable que le titre bouscule encore de nouveaux records. Il faut dire qu'à l'image de WoW, Blizzard rajoute régulièrement des nouveautés, comme le récent pack
Summer Gamesà l'occasion des Jeux Olympiques de Rio.
C'est un point de détail, mais Overwatch est aussi le premier jeu de Blizzard à être sorti partout (PC, consoles...) sauf sur Mac ! L'éditeur s'était déjà expliqué sur le sujet, jugeant les machines d'Apple totalement dépassées et inadaptées pour le jeu. Si les Mac se vendent encore bien, ce type de décisions se multiplie pourtant ces derniers mois. Peu de studios sortent leurs titres AAA sur nos machines, alors qu'OS X bénéficiait souvent plus facilement des jeux PC à succès. Le dernier reboot de Doom a soigneusement évité le Mac, tout comme Rise Of The Tomb Raider (alors que Feral avait porté le premier en 2013); citons encore le célèbre Fallout, qui avait pourtant écumé les longues soirées sur Mac OS... La raison, on la connait : le GPU, le coeur des PC d'aujourd'hui, est devenu le cadet des soucis d'Apple, et c'est bien dommage.
Source