Et voilà ! WarCraft 3 + The Frozen Throne se lancent sous El Capitan !
Par Didier Pulicani - Publié le
The Frozen Thronea bien été porté sur les derniers Mac !
L'installeur se récupère sur votre compte battle.net, sur lequel vous devez avoir entré votre numéro de série (il faudra le retrouver sur la pochette du CD ! ). Une fois enregistré, l'éditeur vous propose de télécharger la dernière version du binaire (1.27), qui ne nécessite plus le CD original pour fonctionner.
Nous avons testé le titre sur un MacBook Pro Retina de 2013 (i7 2.6Ghz avec 16Go de RAM et une GeForce 750M) et le jeu se montre tout aussi fluide que sous Windows, y compris dans les phases de combat. En revanche, tout comme StarCraft en son temps, il monopolise un coeur complet à 100%, ce qui a le don de déclencher la ventilation assez rapidement.
Blizzard n'a pas proposé de nouvelles options pour profiter des grosses résolutions Retina et des écrans larges. Les bâtiments et les unités sont donc déformées si vous passer en 1440p, par exemple. Vous pouvez toujours passer en mode fenêtré ou accepter quelques bandes noires sur les côtés.
Pour le reste, on retrouve nos Orcs, Mort-vivants et Humains préférés, qui n'ont pas pris une ride malgré les 13 ans d'âge et les sprites OpenGL de l'époque. Si le temps d'écrire la news sans m'occuper de ma production, je n'avais pas assez d'archers pour me défendre de la première attaque (la honte), je vous garantis que le plaisir de combattre est lui, toujours intact !
Acheter Warcraft III : Reign of Chaos - édition gold (9,99€)
Acheter Warcraft III : Frozen Throne (expansion set) (34€)