Une seconde équipe veut faire revivre le jeu "Descent" des années 90
Par Didier Pulicani - Publié le
Descent.
Mais cette fois, c'est Mike Kulas et Matt Toschlog qui sont aux commandes. Les deux programmeurs de génie avaient été à l'origine du titre sorti en 1995, créé par Parallax Software et qui avait connu son petit succès -sans toutefois détrôner les rois du FPS de l'époque.
Descent avait la particularité de proposer un jeu de tir à la première personne muni d'un déplacement dans 6 directions, avec des mouvements à 360 degrés, une première pour l'époque. Les possesseurs de Mac s'en souviennent d'ailleurs sûrement très bien, le titre étant un des rares à être adapté sur Mac OS et ne nécessitant pas une configuration trop musclée. Les graphismes étaient néanmoins très pixellisés, les cartes 3D n'étant encore qu'à l'état embryonnaire.
Overload (c'est son nom) est prévu pour PC, PS4 et Xbox One, mais le titre sera adapté sur Mac et Linux si le Kickstarter aboutit. La version numérique est proposée à 25$, une paille si le jeu tient réellement ses promesses !