Notre reportage (vidéo) sur l'expo dédiée à l'art dans le jeu vidéo du musée Art Ludique
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Deux ans après notre premier reportage consacré à Pixar, nous sommes donc retournés au musée Art Ludique de Paris pour découvrir cette magnifique exposition dédiée à l'art dans le jeu vidéo.
Ce que Jean-Jacques Launier, fondateur du musée, a voulu mettre en exergue, c'est toute la quantité de travail nécessaire à la création d'un jeu vidéo, et tous les artistes impliqués dans ce processus. Selon lui, les plus grands artistes de notre temps évoluent d'ailleurs dans cette industrie, où les studios français sont très réputés sur la scène internationale.
Grâce aux 800 oeuvres sélectionnées à partir des travaux de 14 studios, cette exposition invite donc le public à admirer aussi bien les personnages créés pour ces jeux vidéo, que les décors et les univers imaginés par les artistes. Certaines images sont d'ailleurs dévoilées en exclusivité puisque Dishonored 2 et Season after Fall ne sortiront que dans le courant de l'année 2016.
L'exposition L'art dans le jeu vidéo, l'inspiration française est visible au musée Art Ludique jusqu'au 6 mars 2016 et émerveillera aussi bien les novices du jeu vidéo que les hard core gamers. Pour éviter d'avoir à faire la queue en arrivant au musée, des accès coupe-fil sont disponibles en ligne.
Musée Art Ludique