Philips Hue propose enfin des widgets interactifs sur iPhone et iPad !
Par June Cantillon - Publié le
Des widgets officiels pour l'App Philips Hue sur iPhone et iPad
Avec la mise à jour numérotée 5.14.0 de l'App Philips Hue, le spécialiste de l'éclairage connecté Signify (la maison mère de Philips Hue) propose enfin une fonctionnalité réclamée de longue date par de nombreux utilisateurs. En effet, il sera enfin possible de profiter d'une des nouveautés d'iOS 17 et d'ajouter des widgets interactifs sur l'écran d'accueil d'un iPhone ou d'un iPad (et même d'un Vision Pro). Voici ce qu'indiquent les notes de versions de cette V5.14.0 :
- Woo-hoo, nous avons des widgets ! Contrôlez vos lumières directement depuis votre écran d'accueil, votre écran de verrouillage ou la vue Aujourd'hui : appuyez simplement de manière prolongée, appuyez sur l'icône plus (+) et recherchez "Hue".
- Les commutateurs Friends of Hue sont devenus plus intelligents : vous pouvez désormais utiliser l'éclairage temporel, le mode Cycle de scène, la scène de lumière naturelle, et bien plus encore.
- Enregistrez les changements de scène en un seul clic. Au lieu d'appuyer sur l'icône en forme de crayon pour modifier, vous pouvez désormais simplement ajuster n'importe quelle lumière de la pièce ou de la zone, puis modifier l'intégralité de la scène dans laquelle elle est active. Appuyez sur Enregistrer en haut à gauche pour enregistrer en tant que nouvelle scène ou enregistrer les modifications apportées à votre scène d'origine.
Un widget en plusieurs tailles
Il sera donc. désormais envisageable d'agrémenter votre page d'accueil et écran de verrouillage avec un widget comptant deux, quatre ou huit boutons personnalisables afin de déclencher vos éclairages connectés, accessoires et scènes pris en charge par le pont Philips Hue. L'intégration pourrait être plus poussée car la gestion du niveau d'éclairage et des couleurs n"est pas directement disponible (il est possible d'éteindre l'ensemble des éclairages gérés par le pont, ou ceux d'une pièce), sauf à les intégrer au sein de scènes spécifiques.
De même, les nouveaux widgets ne sont pas disponibles sur macOS, qui permet pourtant d'utiliser certains widgets uniquement installés sur votre iPhone lorsque ce dernier est à proximité. Gageons que Philips Hue fera évoluer ses widgets à l'avenir en intégrant davantage de fonctions.
L'application Philips Hue est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 224,1 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone ou un iPad sous iOS/iPadOS 16.0 minimum, ou un Vision Pro sous visionOS 1.0.