Un robot tondeuse autonome très convaincant chez Dreame (installation sans câbles, ni bornes) !
Par June Cantillon - Publié le
Robot Tondeuse Dreame A1
Forte de son expérience acquise avec une gamme de robots aspirateurs reconnus pour leurs performances, Dreame, dont la réputation n'est plus à faire, entend briller également en simplifiant la tâche des possesseurs de jardin. Capable de s'occuper d'une surface atteignant 2 000 mètres carrés/24 heures (en mode efficacité, et 1 000 mètres carrés/24 heures en mode standard), le robot tondeuse Dreame A1 mise sur son système de navigation intégré pour proposer une installation et un usage nettement plus simple que les modèles nécessitant d'enterrer un câble pour délimiter le terrain à tondre.
Non seulement l'installation est plus simple et rapide, mais l'usage du LiDAR combiné au système Ultra 3D OmniSense permet de détecter les obstacles à 360° et jusqu'à une distance de 70 mètres avec une précision de 1cm, le tout en mettant en place plusieurs zones de tonte.
Il sera même possible de définir des endroits spécifiques pour le passage d'une zone à l'autre, ainsi que des zones à ne pas tondre (bac à sable, parterre de fleurs, racines). Le robot détecte les première gouttes de pluie et retourne alors sur sa station de charge avant de reprendre la tonte lorsque la météo le permet.
Automatiser la tonte au maximum
L'application dédiée permet de mettre en place les différentes zones et de gérer l'automatisation de la tonte; Quatre modes de tonte sont disponibles pour s’adapter au mieux aux besoins des utilisateurs :
• Toute la surface : Tonte de l'ensemble de lasurface.
• Zone: Tonte uniquement de zones délimitées.
• Bordure : Tonte le long des bords duterain.
• Spot : Tonte d’endroits spécifiques dans n'importe quelle zone.
La hauteur de tonte de 3 à 7cm peut s'ajuster automatiquement en s'adaptant aux irrégularités du terrain, ou être définie manuellement. Le Dreame A1 peut affronter des pentes à 45%/24° et est équipé d'un disque flottant avec une vitesse de rotation atteignant 2 200 tr/min. Le robot est également équipé d'un système antivol envoyant une alerte au propriétaire si le Dream A1 est soulevé.
En sus d'un fonctionnement silencieux, le robot tondeuse se recharge seul,ce qui évite d’avoir à se soucier d'une batterie déchargée. Lorsque le niveau de batterie est inférieur à 15%,le Dreame A1 retourne automatiquement à sa station de charge et se remet au travail après une charge complète, un comportement idéal pour les grands terrains.
Le Dreame A1 est d'ores et déjà disponible au tarif de 1 999 euros.