Philips Hue va lever la limite pour les grosses configurations !
Par June Cantillon - Publié le
Philips Hue va lever la limite des 50 appareils
Les amateurs de la gamme Philips Hue le savent bien, s'il est possible depuis un certain temps de gérer quelques produits uniquement en Bluetooth, il faut impérativement s'offrir un pont pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités, comme l'intégration au sein d'écosystèmes domotiques via HomeKit (et désormais Matter), la gestion des appareils à distance, ou encore la synchronisation et les scénarios.
Le catalogue Philips Hue est pour le moins épais, et le pont de la marque ne peut gérer
que50 appareils. Cela peut paraitre élevé, mais comme tous les périphériques reliés au pont sont comptabilisés, dont les prises connectées, capteurs de présence et télécommandes en sus des ampoules et éclairages, cette limite peut assez facilement être atteinte dans certaines configurations. Dans ce cas, l'utilisateur se retrouve dans une impasse puisque Philips n'a pas prévu la possibilité d'ajout un second pont sur le même compte (même s'il est possible d'en contrôler plusieurs via l'App Maison, mais il s'agit plus d'une bidouille que d'une vraie solution), limitant ainsi les aficionados de la marque dans leur
Il faudra multiplier les ponts
Philips Hue annonce sur son site officiel vouloir mettre fin à la frustration de ses meilleurs clients en offrant enfin la possibilité d'ajouter plusieurs ponts sur un seul compte, et ce dès cette année.
Plus tard cette année, vous pourrez ajouter plusieurs ponts à un seul compte et les trier par Maisons pour garder votre système organisé.
Reste à savoir comment Philips Hue permettra de gérer son écosystème avec deux ponts ou plus, notamment les interactions entre les éléments connectés à un pont différent. Philips Hue pourrait encore simplifier l'utilisation de configurations avec de nombreux appareils en proposant un nouveau pont (le modèle actuel v2 date de 2015 tout de même, la version précédente de forme ronde et désormais obsolète a été quant à elle lancée en 2012) capable de gérer davantage de périphériques.