Un nouveau hub Matter pour la domotique chez TP-Link
Par June Cantillon - Publié le
Tapo Smart HomeBase H500
TP-Link a donc levé le voile sur la Smart HomeBase H500 et entend en faire le cœur de son système domotique, tout en l'ouvrant aux écosystèmes de constructeurs tiers grâce à la compatibilité Matter. L'appareil peut se connecter à plus de 16 caméras et jusqu’à 64 appareils différents, offre un stockage interne de 16 Go en eMMC, que l'utilisateur pourra étendre à 16 To via un disque dur ou un SSD. Ce stockage interne permettra de conserver les enregistrements des caméras en local, et donc de se passer d'abonnement.
Jusqu'à 16 To de stockage
Le hub permettra également de profiter d'une analyse en local et d'une détection boostée à l'intelligence artificielle des visages, des animaux, des véhicules et des colis, le tout permettant de réduire les notifications en choisissant pour quel type d'alerte vous souhaitez en recevoir. Enfin, le hub pourra également servir de support pour une tablette et une nouvelle application permettra de visualiser plusieurs flux de caméras simultanément et d'accéder à des réglages plus poussés. comme la planification de tâches et la définition de déclencheurs personnalisés. TP-Link ne précise pas encore le tarif de la Samrt HomeBase H500, ni sa date de. disponibilité.
Nouvelles caméras et prises connectée pour l'extérieur
La gamme Tao s'étoffera également de la caméra extérieure 2K C428 qui pourra être couplée à un panneau solaire, du modèle d'intérieur C840 pensée pour la surveillance des bébés avec un double objectif 4MP + 2MP, des notifications instantanées, la diffusion de berceuses et la fonction BabySnap permettant de créer des souvenirs vidéos à partir de moments enregistrés, ainsi la double prise connectée d'extérieur P400M certifiée Matter, qui sera disponible sur notre territoire au second semestre 2024.