Actualité

Domotique

Amazon s'appuie sur Matter pour son concurrent d'AirPlay

Par June Cantillon - Publié le

Amazon a profité du CES de Las Vegas pour annoncer l'intégration de Matter Casting afin de diffuser des vidéos sans fil sur certains de ses appareils.

Amazon Matter Casting AirPlay Echo Show


Amazon adopte Matter Casting



Amazon annonce officiellement l'intégration de Matter Casting comme solution de diffusion vidéo sans fil au sein de son écosystème, offrant à la firme l'équivalent de l'AirPlay d'Apple ou du Chromecast de Google. Ce protocole open source de diffusion fait partie de la norme de domotique Matter et permet de diffuser sur un écran la vidéo (ou de l'audio) provenant d'un appareil compatible. Amazon commence doucement en annonçant la compatibilité Matter Casting pour l'App Prime Video en diffusion et uniquement, pour le moment, sur l'Echo Show 15 en réception.

Amazon s'appuie sur Matter pour son concurrent d'AirPlay


En approche sur les Fire TV



Plus tard cette année, Matter Casting sera disponible pour d'autres applications et services vidéo, comme Plex, Starz, Pluto TV, Sling TV, ou encore ZDF, ainsi que sur davantage d'appareils, comme les Fire TV, les TV intégrant Fire TV, et certainement d'autres produits de la gamme Echo Show, ainsi que sur le futur hub domotique Echo Hub. Le protocole Matter Casting est open source et de nombreux autres constructeurs et éditeurs pourraient opter à l'avenir pour cette solution plutôt que de rendre leurs appareils compatibles avec les solutions propriétaires d'Apple ou Google.