Actualité

EcoTech

Kits solaires à installer soi-même : le français Beem lève 20 millions d'euros !

Par Didier Pulicani - Mis à jour le

Si vous suivez notre série EcoTech dédié à l'auton-consommation, l'énergie solaire, les batteries et même les voitures électriques, vous avez déjà entendu parle de Beem, la startup française précurseur dans la création de panneaux plug&play.

Kits solaires à installer soi-même : le français Beem lève 20 millions d'euros !


Beem propose en effet un kit de panneaux solaires que vous pouvez installer vous-même sans électricien (voir notre tuto), via une simple prise extérieure, et qui permet de gommer une bonne partie de son talon de consommation, ce bruit de fond électrique qui est consommé H/24 par votre logement.

Beem lève 20 million d'euros



Après avoir présenté la seconde génération de son kit qui passe de 300 à 420W, Beem a décidé de passer la seconde avec cette levée de fonds inédite de 20 millions d'euros.

Kits solaires à installer soi-même : le français Beem lève 20 millions d'euros !


Toujours soutenu par ses investisseurs historiques que sont Alter Equity, 360 Capital et BNP Paribas Développement, Beem a fait entrer Cathay Innovation via son fonds C.Entrepreneurs lors de cette Série A, de quoi renforcer la confiance des clients tout en permettant à la société nantaise de se développer à l'international.

Kits solaires à installer soi-même : le français Beem lève 20 millions d'euros !


Beem déclare notamment vouloir se développer en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas, des marchés plus matures dans les énergie renouvelables mais toujours en pleine croissance en matière d'auto-consommation.

Des investisseurs confiants



Depuis le premier jour chez Beem, nous sommes convaincus qu’il faut transformer le rapport des particuliers à leur énergie, rappelle Ralph Feghali, cofondateur de Beem. Aujourd’hui, avec la croissance de l’inflation et dans un contexte d’urgence écologique, nous sommes convaincus, plus que jamais, de la nécessité de rétablir la relation entre les individus et leur énergie. Cette levée de fonds confirme la confiance que nos investisseurs, historiques et nouveaux, ont en notre projet et nous permet d'accélérer notre impact.

Kits solaires à installer soi-même : le français Beem lève 20 millions d'euros !


Même son de cloche du côté des investisseurs qui renouvellent leur confiance dans la startup française :

Séduits depuis nos premiers échanges par la vision et l’engagement de l’équipe pour permettre une adoption massive de l’autoconsommation, nous avons été impressionnés par sa capacité d’exécution dans cette phase de croissance rapide. Nous sommes très heureux d’accompagner la société dans cette nouvelle étape indique Félix Mounier du fonds Alter Equity. Nous sommes très heureux de renouveler notre confiance dans Beem, qui continue d'exécuter à la perfection sa vision de permettre aux consommateurs de s'impliquer pleinement dans la transition écologique en leur offrant une solution à la fois économiquement avantageuse et respectueuse de l'environnement annonce Alexandre Mordacq au nom de 360 Capital.

Nous accompagnons Beem depuis l’année de sa création et nous sommes impressionnés par sa croissance et l’exécution parfaite de sa stratégie la justesse dans son exécution. Sa vision pour accélérer la transition énergétique du domicile, qui nous a immédiatement plu, a trouvé une résonance particulière sur le marché ces dernières années. Cette, et cette nouvelle levée de fonds permettra à Beem de continuer à porter l’innovation dont le marché a besoin témoigne enfin Grégoire Duverne pour BNP Paribas Développement.

Acheter un kit beem



Le nouveau kit Beem 420W est disponible dès 710€ (740€) avec notre code promo.