Un capteur de qualité de l'air compatible Matter en avril chez Ikea
Par June Cantillon - Publié le
Un nouveau capteur de qualité de l'air chez Ikea
Les rumeurs l'avaient évoqué en début d'année, et le capteur de qualité de l'air Vindstyrka a été présenté officiellement aujourd'hui par Ikea. Le petit boitier doté d'un écran indiquera la température, le taux d'humidité et sera capable d'analyser la teneur de l'air en composants organiques volatils (ou VOC) et en particules fines (PM2.5) afin de fournir un indice de la qualité de l'air ambiant ainsi qu'un code couleur selon le niveau de ce dernier (vert, jaune, rouge).
ZigBee 3.0 et compatibilité matter via la passerelle Dirigera
La compatibilité ZigBee 3.0 permettra de coupler le capteur Vindstyrka avec la passerelle Dirigera compatible Matter afin de l'intégrer à un scénario de domotique, mais également avec d'autres produits Ikea comme le purificateur d'air Starkvind. Selon Rebecca Töreman, responsable de la division Ikea Home Smart,
Matter nous permet de créer une expérience plus transparente pour nos clients et renforcera l'interopérabilité dans les maisons intelligentes et entre les produits connectés. Pour nous, cela permettra d'offrir une expérience plus simple à ceux qui envisagent de se lancer dans la domotique, ou d'agrandir leur système existant, car nous savons que certains clients se posent des questions sur la compatibilité entre les produits. Le capteur Vindstyrka sera disponible au mois d'avril prochain à un tarif encore inconnu.