Greg Joswiak ne veut pas entendre parler de "métavers" !
Par Laurence - Publié le
métavers. Enfin, tout du moins tel que le conçoit Facebook.
Ouvert ou fermé, pas de metavers pour Greg Joswiak !
En effet, selon la rumeur publique (et bien que cela n'a jamais été confirmé officiellement), Apple travaillerait sur son propre univers virtuel et prévoirait d'introduire un casque de réalité mixte. Récemment, Meta a présenté son Meta Quest Pro, et l'occasion était donc parfaite pour Mark Zuckerberg de tacler un brin Apple et préciser que
le métavers devrait être ouvert, par opposition -bien évidemment- à l'écosystème fermé de Cupertino !
Pour le CEO, le métavers devrait être ouvert, ce qui le rend très sceptique vis-à-vis des projets et des idées de Cupertino. Il n'hésite pas à évoquer la notion de concurrence philosophique entre les deux firmes / deux mondes. Il estime que c'est justement cette ouverture qui devrait marquer la différence avec le produit d'Apple et montrer la supériorité du Meta Quest Pro.
Qu'à cela ne tienne, lors du sommet du WSJ, Greg Joswiak s'est fait plaisir dans un petit jeu de phrases à compléter. Devant terminer la citation suivante :
le métavers est..., il a très rapidement répondu
... un mot que je n'utiliserai jamais! Même si Apple (et ses cadres) évite par tous les moyens d'évoquer leurs produits, la réponse semble légèrement plus impertinente et moqueuse qu'une simple volonté d'éluder une question gênante.
iPhone USB-C et iMessage pour Android ?
Rappelons que dans la même interview, Johana Stern avait demandé aux dirigeants d'Apple si l'entreprise se conformerait aux nouvelles normes de l'Union Européenne qui oblige toutes les entreprises à adopter l'USB-C pour un certain nombre d'appareil électroniques à partir de 2023. Greg Joswiak avait confirmé qu'Apple accepterait la décision, mais il n'a donné aucun autre détail, ni précision sur la date exacte du lancement d'un iPhone USB-C (2023 ou 2024 ?).
À un autre moment de l'interview, Graig Federighi a suggéré qu'Apple ne créerait jamais d'application iMessage pour Android puisque l'entreprise ne serait pas en mesure de le faire sans compromettre les
grandes expériencesde la plate-forme.