iRobot ajoute une serpillère au Roomba J7 Plus
Par June Cantillon - Publié le
Un nouveau Roomba hybride
Si les robots hybrides cumulant aspirateur et serpillère sont assez communs sur le marché, iRobot, le fabricant américain faisant partie des leaders du secteur, ne disposait que d'un modèle (le Roomba Combo) au sein de son catalogue, préférant proposer à ses clients le robot laveur dédié Braava Jet M6 (par ailleurs très satisfaisant malgré son tarif salé -il est actuellement en promotion à 489,99 euros au lieu de 699 euros).
Une solution technique originale
Le nouveau Roomba Combo J7 Plus va venir bousculer les habitudes du constructeur en offrant un Roomba hybride permettant d'aspirer et de laver les sols avec un seul appareil. La solution technique d'iRobot est originale. En effet, si les concurrents disposent d'un patin doté d'une serpillère sur le dessous, qui se soulève sur les modèles haut de gamme afin de ne pas mouiller les tapis et accumuler de la saleté sur la partie en tissu, le modèle d'iRobot embarque un module de nettoyage humide entièrement rétractable qui se soulève et se repositionne automatiquement sur le dessus du robot lorsqu'il rencontre de la moquette et des tapis.
Le Roomba Combo J7 Plus profite également de la dernière mouture de l'OS (5.0) d'iRobot, ce qui lui permet de disposer de nouvelles fonctionnalités comme la reconnaissance de plus de 80 objets (litière pour chat, cordons, chaussures, chaussettes, sacs à dos, gamelles et jouets pour animaux, ainsi que les déjections animales) afin de mieux les éviter et de plus de 600 commandes vocales (pour envoyer le robot nettoyer des zones spécifiques du domicile). Le Roomba Combo j7 Plus sera disponible en Europe à partir du 4 octobre au tarif de 999 euros (une version sans la Clean Base sera proposée à 799 euros).