Eufy propose une nouvelle HomeBase au stockage extensible et des caméras 4K
Par June Cantillon - Mis à jour le
Une nouvelle HomeBase
La nouvelle HomeBase d'eufy affiche un design revu, s'appuie toujours sur des algorithmes d'apprentissage automatique pour prévenir l'utilisateur qu'un individu (avec reconnaissance faciale améliorée
BionicMind), un animal ou un véhicule a été détecté par les caméras qui lui sont liées et offre un intéressant emplacement pour étendre le stockage intégré de 16 Go avec un disque dur ou SSD SATA jusqu'à 16 To. Selon eufy, cette capacité devrait suffire à enregistrer 60 années (cela dépendra bien entendu de la fréquence de détection et de la qualité des vidéos enregistrées) d'enregistrements déclenchés par la détection automatique de mouvements.
L'ajout d'un support de stockage à la HomeBase 3 devrait également permettre de proposer l'enregistrement en local en continu. Bonne nouvelle pour les possesseurs de l'écosystème eufy qui souhaiteraient s'offrir cette nouvelle HomeBase, eufy annonce une compatibilité avec les eufyCam 2 Pro, 2C Pro, 2, 2C, E, eufyCam, SoloCam, Indoor Caméras, Vidéo Doorbell 1080, 2K, Dual, Floodlight Cam 2 Pro, ainsi qu'avec les capteurs d'ouvrants, détecteur de mouvement et le Keypad du système de sécurité (certains éléments nécessiteront une mise à jour à venir plus tard cette année).
De nouvelles caméras 4K
Cette HomeBase Gen3 s'accompagne de nouvelles caméras (disponibles en pack), comme l'eufyCam 3 disposant d'un panneau solaire, d'un éclairage intégré, et d'une batterie de 13 400 mAh et d'un capteur ouvrant à f/1.4 et proposant des enregistrements en 4K, ou l'eufyCam 3C également en 4K. Ces deux packs comprenant la HomeBase 3 et 2 caméras et sont d'ores et déjà disponibles aux tarifs respectifs de 549 et 479,99 euros. Pour rappel, l'écosystème eufy est assez intéressant (après avoir essayé de nombreuses marques, ce sont les produits que j'utilise personnellement) car performant (c’est le seul système, grâce à la HomeBase, qui m’offre une connexion fluide avec une sonnette assez éloignée du domicile), parfois compatible HomeKit (ce n'est pas encore le cas des nouveaux packs mais l'application est satisfaisante, permet de dépasser 1080p et grève moins l'autonomie qu'HomeKit), et ne nécessite pas de passer par un abonnement grâce au stockage en local des enregistrements.
• Le pack eufyCam 3C avec 2 caméras à 479,99€ au lieu de 519,99€ (coupon)